close
Objets connectés

Microsoft ne commercialise plus son Band 2, et ne va pas le remplacer cette année

Microsoft va arrêter de commercialiser son tracker d’activité Band 2, et n’a pas de plans dans l’immédiat pour le remplacer. Le dispositif a disparu du site Web de Microsoft ce lundi. Quelques heures plus tard, le géant de l’informatique a confirmé qu’il ne serait plus en vente, mais a promis de garder « son support client » ouvert.

« Nous avons vendu notre inventaire actuel de notre Band 2, et nous n’avons pas l’intention de libérer un autre appareil Band cette année », a indiqué la compagnie dans une déclaration à ZDNet.

Le géant de Redmond a ajouté qu’elle s’engageait à offrir un support aux clients ayant acheté un Microsoft Band 2 par le biais du Microsoft Store, et ses différents canaux de support clientèle, et continuera d’investir dans la plate-forme Microsoft Health, qui est ouverte à tous les partenaires matériels et aux applications à travers les appareils Windows, iOS et Android.

Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines en affirmant que le Band 2 pourrait ne pas avoir de successeur. Et plus les semaines passaient — le Microsoft Band et le Band 2 ont respectivement été annoncés en octobre 2014 et en octobre 2015, plus il semblait de plus en plus clair que Microsoft n’avait pas de plans pour un nouveau tracker. Le SDK du Microsoft Band n’est également plus disponible.

Pas de successeur pour le Microsoft Band 2
Pas de successeur pour le Microsoft Band 2

Pas de Band 3…. pour le moment

Toutefois, sa déclaration laisse la porte ouverte pour un possible Band 3, ou plus probablement une conception complètement nouvelle. La société a refusé de donner une raison particulière pour sa décision, mais il semble probable que le suivi était tout simplement sous-performant dans un secteur hautement concurrentiel offrant beaucoup d’impressionnants dispositifs.

Alors que le Microsoft Band arrivait avec quelques capteurs collectant certaines données de santé, il a été critiqué pour sa conception. Le Band 2 quant à lui a été un dispositif plus attrayant, mais toujours incomplet, fournissant des données incohérentes, et étant propices aux rayures.

Il est possible Microsoft puisse un jour décider de lancer un tout nouveau tracker d’activité, mais nous allons devoir attendre un certain temps avant que ce dernier ne sorte des bureaux du géant de Redmond.

Tags : BandBand 3Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.