close
Périphériques

La DJI O3 Air Unit est une caméra compacte et légère pour les drones FPV

DJI a présenté la O3 Air Unit, son dernier système combiné de caméra de vue à la première personne et de transmission destiné aux pilotes de drones qui souhaitent explorer les courses et les expériences FPV.

La O3 Air Unit utilise un capteur de 1/1,7 pouce pour capturer des vidéos à 4K à 60 fps. Un champ de vision de 155° est disponible, mais uniquement lorsque le format d’image est réglé sur 4:3 et que la qualité d’enregistrement est réduite à 2,7K à 50/60 fps ou 1080p à 50 fps/60 fps. Les séquences peuvent être stabilisées grâce à la technologie RockSteady de DJI et filmées en D-Cinelike, le profil de couleur vidéo unique de DJI qui préserve les ombres, les hautes lumières et les tons moyens pour la post-production.

Les antennes omnidirectionnelles 2T2R de l’appareil sont capables d’assurer une transmission vidéo en direct 1080p à 100 fps H.265 jusqu’à 10 km de distance à un débit maximal de 50 Mb/s. Les meilleures fréquences de signal disponibles sont automatiquement sélectionnées aux côtés des technologies anti-interférences lorsque l’unité détecte un environnement de signal encombré, ce qui permet de maintenir une latence aussi faible que 30 ms, selon DJI. La O3 Air Unit prend également en charge le mode Canvas qui permet aux pilotes de personnaliser leur affichage à l’écran avec des éléments tels que des avertissements, des minuteurs et la qualité du signal.

La O3 Air Unit est compatible avec le casque sans fil DJI Goggles 2, qui est maintenant disponible à l’achat en tant que produit autonome après ses débuts dans le DJI Avata Pro-View Combo. Les DJI Goggles 2 sont dotées d’un écran Micro-OLED 1080p avec un taux de rafraîchissement de 100Hz et des dioptries intégrées qui peuvent être ajustées de +2.0 à -8.0, permettant aux pilotes de drones de voler sans lunettes de correction.

Si vous aimez assister à des vols, vous pouvez connecter les Goggles 2 à l’application DJI Fly en tant qu’écran de transmission secondaire pour regarder le direct en temps réel d’un autre pilote. Le casque pèse 10,2 onces et supporte jusqu’à 120 minutes de vol lorsqu’il est entièrement chargé. Les DJI Goggles 2 sont également compatibles avec la O3 Air Unit de DJI, le Avata de DJI et la télécommande FPV 2 de DJI.

La O3 Air Unit est disponible aujourd’hui au prix de 249 euros. Pour ce prix, vous obtenez le module caméra, le module de transmission, l’antenne et le câble 3-en-1.

Tags : DJIFPVO3 Air Unit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.