close
ActualitésRéseaux sociaux

Vous voulez que Twitter vérifie votre compte ? Méfiez-vous des farceurs

Chaque utilisateur de Twitter sait ce qu’est un badge bleu vérifié sur un profil Twitter : statut d’une certaine “célébrité”, la reconnaissance que ce twittos – simplement un utilisateur de Twitter – spécifique est un “VIP” en quelque sorte. C’est un avantage énorme pour avoir une certaine reconnaissance auprès des utilisateurs, et ce notamment lorsque la multiplication de faux comptes arrivent sur le réseau.
Autrement dit, la vérification d’un compte est actuellement utilisée pour établir l’authenticité des identités sur Twitter. Le badge vérifié aide les utilisateurs à découvrir que la source d’information est digne de confiance.

Vous voulez que Twitter vérifie votre compte ? Méfiez-vous des farceurs

Mais, Twitter ne distribue pas ce symbole de statut tant convoité à n’importe qui. Selon son centre d’aide, le service vérifie de manière proactive les comptes Twitter “très prisés par les utilisateurs” dans une variété de domaines, ainsi que les personnes à risque d’usurpation d’identité. En d’autres termes, cela ne sert à rien de les contacter, c’est eux qui vous contacteront.

Alors, quelle est la recette pour passer d’un débutant à un compte apprécié de tous ? Ne tombez pas dans le piège des demandes de vérification automatique de faux comptes, pour commencer. Selon The Verge, une série de faux comptes faisant des affirmations extravagantes promettant de vérifier les utilisateurs de Twitter sont actuellement très en vogue. Un des comptes, @privateverified, a été suspendu après avoir amassé près de 22 000 followers en moins de 24 heures. Sans savoir comment s’est réellement fait connaître le compte et comment ce dernier a ressemblé une telle quantité de followers, maintenant il y a un nombre conséquent de différents comptes promettant monts et merveilles et plus précisément de vérifier automatiquement des comptes Twitter avec un simple retweet

Même si Twitter a déjà clôturé @privateverified et plusieurs autres comptes, d’autres restent actifs, et ce même si les noms donnés deviennent de moins en moins crédibles – FreeVerifying.

Un des comptes pour lequel je vois pas mal d’activité aujourd’hui sur ma TL est, @PrivateVerjfied ! Outre le fait que ce dernier résonne nettement moins bien que @privateverjfied, actif depuis seulement 3 jours, il recueille à l’heure où j’écris ces lignes près de 2 000 abonnés.

Le réel compte @Verified de Twitter a une tête différente de ces comptes “fakes”, ayant tweeté seulement quatre fois et acceptant jamais des demandes de vérification.

Si vous avez vraiment l’envie de récupérer l’insigne bleue, le meilleur pari est tout simplement de rendre votre profil attrayant et espère que Twitter passera dessus ! Il est inutile de retweeter ou d’envoyer DM à un compte Twitter qui promet de vérifier votre compte.
Et si vous vous demandez comment savoir si c’est vrai ou faux, rappelez-vous que les comptes qui ne sont pas vérifiés eux-mêmes ne peuvent pas vérifier n’importe qui d’autre, et que vous ne pourrez pas obtenir un compte vérifié juste en envoyant un retweet ou suivre un compte.

Maintenant, qu’est-ce que ça fait réellement d’être vérifié ? Lance Ulanoff de Mashable décrit le réel processus de vérification, exigeant de donner votre numéro de téléphone à Twitter.

Morale de l’histoire, seul votre travail et votre imagination pourront vous servir pour récupérer un compte vérifié.

Tags : comptesfakeTwitterVerified Accounts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.