close
Smartphones

Une vidéo montre les possibles successeurs de la gamme pliable Galaxy Z de Samsung

Une vidéo montre les possibles successeurs de la gamme pliable Galaxy Z de Samsung

À l’heure actuelle, si vous voulez transporter un smartphone qui vous donne la possibilité d’utiliser un écran plus grand, de la taille d’une tablette, votre seule option est d’acheter un smartphone pliable comme le Galaxy Z Fold 4 de Samsung, le OPPO Find N, le Huawei Mate X2 et le Xiaomi MIX Fold 2.

Si les dernières rumeurs sont exactes, nous pourrions même ajouter le Pixel Fold (ou Notepad) à cette liste. Tous ces smartphones s’ouvrent le long de l’axe horizontal pour révéler un écran plus grand de la taille d’une tablette.

Si vous êtes un lecteur fidèle depuis un certain temps, vous vous souvenez peut-être que Samsung et LG (avant que ce dernier quitte en toute discrétion le secteur des smartphones) ont travaillé sur des moyens alternatifs d’étirer l’écran d’un smartphone en un écran de la taille d’une tablette. LG a peut-être été le plus proche de la sortie d’un smartphone « enroulable » en présentant le bien nommé LG Rollable au Consumer Electronics Show (CES) de 2021.

LG a même publié un teaser montrant le Rollable sous forme de tablette se réduisant à la taille d’un smartphone. Mais l’entreprise a renoncé et a fermé son activité smartphone avant de pouvoir mettre le LG Rollable sur le marché. En novembre dernier, Samsung a présenté deux types de ses panneaux OLED Flex, l’un étant enroulable et l’autre coulissant. Les deux accompliraient la même chose : transformer un écran de smartphone en un écran plus grand de la taille d’une tablette. Le fabricant sud-coréen a même mis en place un site Web pour son initiative Flex OLED.

Sur Twitter, Ice Universe a diffusé un tweet contenant une vidéo montrant trois nouveaux panneaux Flex OLED, dont on peut supposer que Samsung les développe pour les smartphones et d’autres appareils. L’un d’eux est un triptyque qui se replie deux fois vers l’intérieur, un autre est un coulissant et le dernier semble être une console de jeu.

L’avenir de l’écran flexible

Samsung Display indique au bas de la vidéo que ses « produits étonnants de la prochaine génération comprennent des produits pliables qui se plient en forme de “S” ou qui se plient deux fois vers l’intérieur avec deux charnières, des ordinateurs portables pliables et des produits coulissants déployés par les deux extrémités ».

On ne sait pas exactement quand cette vidéo a été enregistrée ni dans quel contexte. Après avoir présenté ces produits comme des produits de nouvelle génération, ne vous attendez pas à ce que Samsung sorte un appareil utilisant ces facteurs de forme dans un proche avenir. Néanmoins, il est toujours intéressant de regarder l’avenir.

Tags : Galaxy ZSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.