close
Apps

Google commence le plan pour transformer Duo et Meet en une seule application vidéo

Google commence le plan pour transformer Duo et Meet en une seule application vidéo

Au début du mois dernier, il a été rapporté que Google avait annoncé son intention de combiner deux de ses applications d’appel vidéo, Duo et Meet. Comme repéré par 9to5Google, Google a commencé à déployer les changements à Duo sur Android. La mise à jour de Duo comporte une nouvelle version (169.0.459621665.duo.android_20220612.16_p6) et certains remarquent une carte qui indique que « Duo s’améliore encore ».

Google a une page de support qui mentionne certains des changements que les utilisateurs de Duo peuvent s’attendre à voir comme la plateforme de chat vidéo grand public de Google se combine avec son service Google Meet plus axé sur les entreprises. Comme le note Google, « votre application Duo deviendra Meet, avec un nouveau nom et une nouvelle icône, et davantage de fonctionnalités comme les effets d’arrière-plan ». Les réunions Meet, après le déploiement, commenceront dans l’application Duo.

Les fonctionnalités de Meet auxquelles les utilisateurs de Duo auront accès sont les suivantes :

  • La possibilité de voir et d’entendre des vidéos et des sons améliorés avec suppression du bruit
  • Chatter avec jusqu’à 100 personnes en même temps
  • La possibilité de planifier une réunion ou de créer des réunions instantanées pour que les gens puissent se joindre à eux lorsqu’ils sont prêts
  • Ajouter des sous-titres en direct pendant un appel vidéo.

Les fonctionnalités de Google Duo qui restent sont les suivantes :

  • Commencer le processus d’appel vidéo à des amis et à la famille en utilisant un numéro de téléphone ou une adresse électronique
  • Faites rire en utilisant des filtres et des effets
  • La possibilité d’envoyer des messages
  • Demander à Google Assistant d’appeler avec vos appareils existants

Si vous êtes inquiet de devoir payer pour des services que vous obteniez gratuitement, Google indique que « si vous utilisez Google Duo ou Meet gratuitement aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de payer pour la nouvelle expérience ». Tout aussi importantes, les fonctions actuelles d’appel vidéo de Google Duo ne disparaissent pas. Des éléments tels que l’historique des conversations, les contacts et les messages de Google Duo continueront d’être sauvegardés.

« Meet dans Gmail » sera toujours disponible

Il est également bon de savoir que la fonction « Meet dans Gmail » sera toujours disponible pour les utilisateurs sans aucun changement. Et voici autre chose que vous devez savoir. Pendant le déploiement de ces mises à jour de l’application Google Duo, l’application Meet originale continuera de fonctionner. Une fois que Google aura terminé la mise à jour de Duo, les utilisateurs qui tenteront d’ouvrir l’application Meet seront guidés vers la nouvelle plateforme Duo, qui s’appellera alors « Meet ».

Assurez-vous que le bouton de mise à jour automatique de Duo est activé. Le déploiement actuel peut être considéré comme la phase 1. D’ici la fin de l’année, la phase 2 sera lancée et l’application Google Duo sera rebaptisée Google Meet en utilisant la marque et l’actuelle icône de Meet.

Tags : GoogleGoogle DuoGoogle Meet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.