close
Mobile

Pixel Pass, rival à Apple One, livré avec le Pixel 6, YouTube Premium, et le Play Pass ?

Pixel Pass, rival à Apple One, livré avec le Pixel 6, YouTube Premium, et le Play Pass ?

La gamme de smartphones Pixel 6 sera dévoilée cette semaine, et il y a une certaine excitation autour des prochains smartphones de Google. Cependant, plus que les appareils eux-mêmes, le Pixel 6 représente presque une nouvelle stratégie pour Google en termes de conception, de prix et de marketing. Il pourrait même avoir une nouvelle façon pour les gens d’acheter un smartphone Pixel, qui va probablement ressembler beaucoup à ce qu’Apple offre déjà.

Le Pixel Pass de Google serait la dernière fonctionnalité d’abonnement du géant américain si jamais cette spéculation est vraie, et sera donc mis sous le feu des projecteurs une fois que le smartphone Pixel 6 sera lancé. Il vise à intégrer toutes les fonctionnalités de Google dans un seul service d’abonnement payant, et comprenant le dernier smartphone de la société.

Autrement dit, il arriverait comme le rival à Apple One, qui est une initiative équivalente qui place tous les services du géant à la pomme croquée dans un même bundle. Ainsi, le Google Pixel Pass pourrait inclure YouTube Premium, Google One, Google Play Pass, et d’autres services d’abonnement du géant de l’Internet, regroupant ainsi le meilleur de ses fonctionnalités en une seule offre. Mais, ce qui séparera ce Pixel Pass de l’Apple One, c’est que le bundle de Google tourne autour du téléphone plutôt que des services.

C’est ce qu’a révélé M. Brandon Lee, alias « This is Tech Today », qui a dévoilé sur Twitter le nouveau service que Google compte proposer.

L’année 2021 est une année où les abonnements sont l’un des services les plus populaires, d’autant plus qu’ils permettent de répondre à tous les besoins sans tracas. Apple One est peut-être le premier à avoir lancé ce type d’offre pour ses clients, mais ce ne serait pas la même chose que ce que Google aurait l’intention de lancer.

Le Pixel Pass serait-il un avantage ?

Prenez note que ce n’est qu’une rumeur ou une spéculation, mais si l’offre est réellement publiée, elle pourrait potentiellement offrir plus pour que les gens puissent en profiter. Le bundle offre un téléphone Pixel 6, comme le considère Lee, et c’est quelque chose que nous avons jamais vu en dehors des opérateurs téléphoniques qui peuvent proposer une telle offre avec un abonnement de longue durée.

Si elle se concrétise pour la sortie du Pixel 6, la fonctionnalité d’abonnement Pixel Pass serait un avantage pour les utilisateurs, car elle apporterait beaucoup de choses, et pas seulement le smartphone. De nos jours, les gens restent davantage à la maison, la connexion Internet est donc la principale chose dont ils ont besoin, et la connectivité cellulaire est secondaire.

Cela signifie que les autres caractéristiques et fonctions apportées par le service d’abonnement seraient un avantage pour l’appareil. Cela peut en augmenter l’utilisation, tant que les gens paient pour le service. Néanmoins, le document publié par la source décrit le Pixel Pass comme un « forfait d’abonnement axé sur le mobile » qui comprend le smartphone Pixel, les services susmentionnés et une garantie prolongée de l’appareil.

Un prix avantageux ?

Bien qu’il s’agisse d’une idée intéressante, les petits caractères impliquent que le Pixel Pass sera limité aux nouveaux acheteurs de smartphones Pixel, à moins que Google ne le rende disponible à l’achat après coup. Il pourrait également être limité aux États-Unis, ce qui ne serait pas non plus surprenant.

Pour l’instant, le prix du Pixel Pass reste inconnu, car il faut savoir que le smartphone Pixel 6 se situerait à un prix de départ de 650 euros.

Tags : GooglePixel 6Pixel PassPlay PassYouTube Premium
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.