close
Apps

Google Messages pourrait bientôt apprendre à vous rappeler de répondre à vos messages

Google Messages pourrait bientôt apprendre à vous rappeler de répondre à vos messages

La quantité d’informations dont nous sommes bombardés chaque jour est un moyen presque infaillible pour que les choses importantes passent inaperçues. Alors que beaucoup se fient à leur cerveau pour se souvenir des choses, il a été prouvé que la majorité des gens ont tendance à oublier trop facilement. Sans surprise, les solutions technologiques qui tentent de donner un coup de pouce aux tâches oubliées, mais importantes ne manquent pas, et Google apporte une telle solution à son application Messages sur Android après l’avoir utilisé pendant des années dans Gmail.

Lorsque Google a pris la décision impopulaire de fermer Inbox, l’application préférée des fans, elle s’est efforcée d’intégrer les fonctionnalités avancées de l’application de messagerie à Gmail. S’inspirant de l’idée de la pause Inbox, Google a ajouté, il y a trois ans, une fonction de « coup de pouce » à Gmail pour rappeler aux utilisateurs les e-mails importants qui auraient pu passer inaperçus.

Google ajoute maintenant cette fonction à Messages, car tout le monde ne communique pas par e-mail à notre époque.

XDA a démonté la version 9.5 bêta de l’application Google Messages sur Android et a découvert de nouveaux paramètres liés aux « Nudges » (« Encouragements »). Il y a deux paramètres distincts, mais liés disponibles dans cette future fonctionnalité, l’un pour les messages auxquels vous pourriez avoir besoin de répondre et l’autre pour les messages auxquels vous pourriez vouloir donner suite. Si Google Messages offre actuellement la possibilité de définir manuellement un rappel pour répondre aux SMS, la fonction « Nudges » fournira des suggestions automatisées.

Dans les deux cas, les messages suggérés apparaîtront en haut de votre liste de messages.

Rien d’officiel

Bien entendu, ces suggestions ne sont pas faites sur un coup de tête et utilisent la sauce d’apprentissage automatique préférée de Google pour déterminer quels messages sont importants et lesquels ne le sont pas. Pour cela, il faut probablement autoriser Google à jeter un coup d’œil à ces messages, ce qui peut en perturber certains. Heureusement, vous avez la possibilité de désactiver cette fonctionnalité.

À l’heure actuelle, il n’y a aucune certitude quant à la date à laquelle cette fonctionnalité sera intégrée à Google Messages. Elle n’est même pas disponible pour les bêta-testeurs, ce qui signifie qu’il y a toujours une chance que Google la retire avant même qu’elle ne soit disponible pour le public.

Tags : GoogleGoogle Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.