close
Mobile

Avec le Pixel 6, Google se prépare à réaliser les meilleures ventes de Pixel jamais enregistrées

Avec le Pixel 6, Google se prépare à réaliser les meilleures ventes de Pixel jamais enregistrées

La gamme de smartphones Google Pixel a atteint son apogée en 2019 après les sorties relativement réussies des Pixel 3 et Pixel 3a. Depuis lors, c’est une bataille de descente, mais le géant de la recherche espère que sa gamme Pixel 6 va redresser la situation.

Google a demandé à ses fournisseurs de Pixel 6 de préparer 50 % de capacités de production supplémentaires pour les smartphones par rapport au niveau pré-pandémique en 2019, selon deux sources fiables qui ont parlé à Nikkei Asia. Pour référence, IDC estime que Google a expédié 7,2 millions de smartphones Pixel en 2019. En outre, la marque a vendu 2 millions d’unités de la gamme phare Pixel 4 dans les 6 mois suivant son lancement.

La capacité de production supplémentaire de 50 % que Google demande cette année fait probablement référence à la demande de smartphones phares, et non à l’ensemble des ventes de la gamme Google Pixel. Dans cette optique, Google pourrait chercher à vendre 3 millions d’unités Pixel 6 en 6 mois.

Alternativement, si le chiffre est basé sur le nombre total d’expéditions pour 2019 et inclut l’inévitable modèle Pixel 6a, Google pourrait chercher à vendre plus de 10 millions de smartphones Pixel en 2022, ce qui en ferait l’année la plus réussie pour Pixel.

Quoi qu’il en soit, il est clair que Google ne s’attend pas à ce que sa gamme Pixel 6 devienne un succès du jour au lendemain à l’échelle de l’iPhone d’Apple ou de la série Galaxy S de Samsung. Mais si elle est cohérente avec les prochaines versions, il pourrait y avoir beaucoup de place pour la croissance.

Le nationalisme américain

Selon Nikkei, Google a récemment déclaré à des fournisseurs, lors de réunions, qu’elle voyait d’énormes possibilités de croissance sur le marché mondial des smartphones parce qu’il est le seul fabricant américain à créer des appareils Android. Samsung est basé en Corée du Sud et la plupart des autres acteurs viennent de Chine. Motorola est la seule autre marque américaine qui crée des smartphones Android, bien qu’elle appartienne à Lenovo, dont le siège est en Chine.

Néanmoins, il ressort clairement des précédents lancements de Pixel que le fait d’être une entreprise basée aux États-Unis ne garantit pas à lui seul le succès. Google doit faire ses preuves avec la série Pixel 6 et les futurs produits.

La sortie des Pixel 6 et Pixel 6 Pro est prévue pour le jeudi 28 octobre, si l’on en croit les dernières informations sur la date de lancement du Pixel 6. Les précommandes commenceraient le mardi 19 octobre, ce qui pourrait également être la date de l’événement d’annonce officielle.

Tags : GooglePixelPixel 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.