close
Apps

Microsoft Teams bénéficiera d’une nouvelle fonction de recherche baptisée « Top Hits »

Microsoft Teams bénéficiera d'une nouvelle fonction de recherche baptisée « Top Hits »

Depuis que la pandémie de la COVID-19 a commencé à faire des ravages dans le monde, Microsoft s’efforce sans relâche de rendre Teams encore plus populaire en y ajoutant toute une série de fonctionnalités.

Après avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités de chat personnel et d’appel vidéo à son application de communication Teams centrée sur le lieu de travail, Microsoft présente une nouvelle fonctionnalité de recherche universelle améliorée. La nouvelle fonction de recherche, baptisée « Top Hits », générera automatiquement des résultats de recherche pertinents pour les utilisateurs afin de les aider à trouver facilement des contacts, des fichiers et d’autres contenus stockés dans Teams.

Le géant de Redmond a récemment annoncé la fonction « Top Hits » pour Teams et a déclaré que cette fonction permettra aux utilisateurs de retrouver plus facilement que jamais le contenu qu’ils recherchaient auparavant. La nouvelle fonction de recherche est essentiellement une extension de la fonction de recherche basée sur l’IA déjà existante dans Teams.

Avec la nouvelle fonctionnalité « Top Hits », la société tente de rendre la fonction de recherche existante dans Teams universelle par nature. Ainsi, en utilisant cette fonction, les utilisateurs seront en mesure de rechercher des fichiers, des documents, des contacts et d’autres types de contenu stockés ou partagés dans l’application de manière transparente.

Selon les rapports, outre cette couche supplémentaire dans la fonctionnalité de recherche dans Teams, Microsoft a également ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités de vidéoconférence à son application de communication. Il s’agit notamment de nouveaux modes tels que le mode Reporter, le mode Standout et le mode Side-by-Side. En outre, pour rendre la plateforme plus sécurisée, la société a également ajouté le chiffrement de bout en bout (E2EE).

Des fonctionnalités attendues

En outre, étant donné le nombre croissant d’utilisateurs de Teams, Microsoft a même décidé d’intégrer Teams directement dans la barre des tâches de Windows dans son prochain système d’exploitation Windows 11. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder instantanément à l’application de communication sur Windows 11, dès sa sortie dans le courant de l’année. Et comme l’environnement de travail mondial est davantage axé sur l’hybride, les fonctions améliorées de protection contre le phishing que Teams a également reçues sont plus que bienvenues.

Quant à la disponibilité de la fonction « Top Hits » dans Teams, elle est en cours de développement, comme l’indique une nouvelle entrée dans la feuille de route du service Microsoft 365. Elle devrait être déployée d’ici la fin du mois.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.