fermer
OS

Windows AutoPilot devrait aider à la configuration de Windows 10

Windows AutoPilot devrait aider à la configuration de Windows 10

Microsoft a levé le voile sur de nouvelles fonctionnalités qui arriveront pour les entreprises dans la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10, dont une qui permettra de configurer un PC professionnel. Bien sûr, le déploiement d’un PC (ou même de plusieurs ordinateurs personnels) peut être une tâche plus ou moins complexe, de sorte que Microsoft tente de simplifier sérieusement tout le processus d’installation et de démarrage avec ce qu’on appelle Windows AutoPilot.

Comme son nom l’indique, cela supprime tous les problèmes de la mise en place d’un nouveau PC Windows 10, et fait automatiquement tout pour vous. Un nouveau Windows AutoPilot Deployment Program permettra aux constructeurs de PC de lier un périphérique à une organisation, et d’activer un nouveau PC pour qu’il soit immédiatement préparé et lié à Azure Active Directory, inscrit à Microsoft Intune, et ainsi de suite.

Ainsi, des paramètres peuvent être automatiquement appliqués, des applications commerciales installées, ou encore Office 365 configuré. Et, tout sera théoriquement prêt à faire face à un minimum d’agitation. AutoPilot devrait signifier qu’un membre d’une entreprise peut configurer son propre PC sans l’aide du service informatique.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait certainement aider à accélérer les progrès de Windows 10 dans le monde des affaires, car tout ce qui facilite le déploiement d’un nouveau système d’exploitation est évidemment très bien accueilli.

Microsoft affirme que l’équipe Surface travaille déjà avec des partenaires pour préparer le déploiement de Windows AutoPilot pour les professionnels plus tard dans l’année — évidemment après la sortie de la mise à jour Fall Creators Update.

Une meilleure gestion MD

La prise en charge MDM pour les périphériques connectés au domaine Active Directory arrive avec la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10.

 

En ce qui concerne la gestion des périphériques mobiles (MDM), de nouvelles fonctionnalités arriveront dans ce secteur, y compris la possibilité de configurer et de déployer Windows Defender Application Guard, ainsi que les paramètres de sécurité de base, ce qui permet d’imposer les paramètres de sécurité recommandés sur les périphériques gérés dans une entreprise.

Il sera également possible de configurer les règles du pare-feu Windows.

En outre, Microsoft a également déclaré que Windows Analytics obtiendrait une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom Device Health. L’idée est de surveiller la stabilité et la santé du système, de choisir les potentiels problèmes que l’utilisateur n’a peut-être pas encore remarqués et les corriger, évitant ainsi de futurs problèmes.

Parallèlement à AutoPilot, cela devrait être une aubaine majeure pour les entreprises qui ont fait le pari de passer au dernier système d’exploitation de bureau de Microsoft.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows AutoPilot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.