Fermer
Smartphones

Le OnePlus 9 est prêt à s’attaquer à Apple et Samsung avec 3 variantes

Le OnePlus 9 est prêt à s'attaquer à Apple et Samsung avec 3 variantes

L’année 2020 sera un moment décisif pour OnePlus, selon la dernière fuite concernant la prochaine gamme d’appareils de la société. Un rapport de cette semaine suggère que le OnePlus 9 sera lancé avec un OnePlus 9 Lite et un OnePlus 9 Pro, créant ainsi une triade d’appareils à trois niveaux de prix significatifs.

Le rapport de Android Central suggère que le OnePlus 9 sera lancé avec un OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Lite. Ce ne serait pas trop exagéré, étant donné la récente volonté de la société de répartir ses efforts sur plusieurs appareils dans plusieurs régions du monde, avec le « OnePlus Nord », le OnePlus 8, le OnePlus 8 Pro, le OnePlus 8T, etc.

Aujourd’hui, avec la sortie du OnePlus 9, OnePlus va apparemment fabriquer trois appareils qui se ressemblent relativement, mais qui apparaissent avec deux options de processeur différentes. Les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro fonctionneront probablement avec la puce Snapdragon 888 de Qualcomm, le même processeur que l’on va retrouver dans la plupart des flagships de 2021 — à commencer par le Xiaomi Mi 11 dans quelques jours, tandis que le OnePlus 9 Lite sera probablement équipé d’un Snapdragon 865, qui figure dans les téléphones les plus populaires de 2020.

Bien que la source n’ait pas fourni d’autres détails sur le OnePlus 9 Lite, il est probable qu’il sera en concurrence avec d’autres produits phares moins chers comme le Galaxy S20 FE de Samsung et le Google Pixel 5, tandis que les prix des modèles phares correspondront probablement à ceux des OnePlus 8T et OnePlus 8 Pro.

On ne peut que spéculer, mais on peut légitimement penser que le prix des smartphones sera ainsi : le OnePlus 8T est sorti fin 2020 avec un prix de 699 euros pour son modèle plus puissant de 12 Go de RAM/256 Go de stockage, donc on peut s’attendre à ce que le prix du OnePlus 9 Lite se situe en dessous.

Une gamme dévoilée en avril 2021

Le OnePlus 9 sera donc l’occasion de lancer une nouvelle gamme de smartphones avec des niveaux de prix définitifs destinés à des consommateurs plus attentifs à leur budget. Après tout, le Snapdragon 865 est toujours un excellent chipset, et les smartphones qui en sont équipés surpassent régulièrement les modèles phares qui contiennent une puce moins puissante, comme le Snapdragon 765 sur le Pixel 5.

La famille d’appareils OnePlus 9 sera probablement dévoilée en avril 2021. À ce moment-là, nous verrons probablement les OnePlus 9 Lite, OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. On ne sait pas encore si la société va ou non proposer un appareil « Plus » juste pour le plaisir !

Mots-clé : OnePlusOnePlus 9OnePlus 9 LiteOnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.