Fermer
OS

Utilisateurs de Windows 10 Mobile, il faut passer à Android ou iOS dès aujourd’hui

Utilisateurs de Windows 10 Mobile, il faut passer à Android ou iOS dès aujourd'hui

Le 10 décembre n’est pas seulement le jour où Microsoft publiera de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. En effet, c’est aussi un jalon important pour Windows 10 Mobile. Microsoft poussera le dernier lot de mises à jour pour sa plateforme mobile, après quoi Windows 10 Mobile sera officiellement considéré comme non pris en charge.

Étant donné que Windows 10 Mobile est la dernière version du système d’exploitation mobile de Microsoft, l’entreprise abandonne complètement ce côté du marché, choisissant de rester un acteur actif dans le mobile avec un portefeuille toujours croissant d’applications et de services destinés à Android et iOS.

Microsoft a récemment annoncé Windows 10X, une version dédiée de Windows 10 spécialement optimisée pour les appareils à double écran. Cependant, le tout premier smartphone à double écran de la société nommé Surface Duo ne fonctionnera pas sous Windows 10X mais sous Android, donc à première vue, le géant du logiciel parie gros sur le système d’exploitation mobile de Google pour l’avenir.

Windows 10 Mobile est en sommeil depuis quelques années déjà, il n’est donc pas surprenant qu’à ce jour, sa part de marché s’élève à 0 %.

Microsoft recommande elle-même aux utilisateurs de passer à Android ou iOS, en expliquant que ce sont les plateformes où ils peuvent bénéficier d’applications et de mises à jour fréquentes, même pour ses propres versions. Il y a quelques jours, Microsoft a également annoncé la fin du support des applications Office sur Windows 10 Mobile, recommandant une fois de plus aux utilisateurs de passer à Android ou iPhone.

Faites-le dès maintenant

« En raison du manque de mises à jour de sécurité, nous vous recommandons fortement, si vous souhaitez utiliser Office sur un smartphone, de passer aux dernières applications Microsoft Office sur un smartphone iOS ou Android. Non seulement vous trouverez des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans les boutiques d’applications iOS et Android, mais vous trouverez également des innovations telles que l’application Office qui offre une expérience simple et intégrée avec Word, Excel et PowerPoint dans une seule application avec toutes les fonctionnalités mobiles que vous connaissez et utilisez déjà », explique Microsoft.

Les applications continueront à fonctionner sous Windows 10 Mobile, mais cela ne devrait pas prendre trop longtemps avant que la majorité des développeurs ne fassent leurs adieux à cette plateforme. En d’autres termes, Microsoft a raison sur ce point : vous feriez mieux de passer à Android ou iOS (donc sur un iPhone) dès que possible, car il n’y a plus grand-chose à faire ici.

Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.