Fermer
Apps

Microsoft annonce la fin de support des applications Office sur Windows 10 Mobile

Microsoft annonce la fin de support des applications Office sur Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile recevra ses dernières mises à jour dans quelques jours seulement, donc Microsoft mène maintenant à bien ses derniers plans pour quitter toute la plateforme une fois pour toutes.

Dans une annonce publiée la semaine dernière, Microsoft révèle que les applications Office pour Windows 10 Mobile seront retirées le 21 janvier, ce qui signifie que Word, Excel, PowerPoint et OneNote ne recevront plus de mises à jour de sécurité, de correctifs non sécuritaires, de support technique gratuit et des mises à jour du contenu technique en ligne après cette date.

Les applications Office continueront à fonctionner après la fin du support de Windows 10 Mobile la semaine prochaine, mais Microsoft souligne qu’aucune mise à jour de sécurité ne sera poussée aux utilisateurs.

D’autre part, les applications Office seront complètement supprimées en janvier 2021, et les liens de téléchargement seront supprimés. Évidemment, ceci ne s’applique toutefois qu’aux utilisateurs de Windows 10 Mobile et les autres plateformes, y compris Android et iOS, n’en seront pas affectées.

Naturellement, après la fin de la prise en charge officielle de Windows 10 Mobile, Microsoft devrait arrêter toutes les mises à jour du vieillissant et obsolète système d’exploitation dédié aux smartphones. Cependant, l’assouplissement des politiques de l’entreprise pour des systèmes d’exploitation de bureau aussi anciens que Windows XP et Windows 7 a offert une forte lueur d’espoir à ceux qui continuent de s’accrocher aux logiciels et au matériel existants.

Prochaine étape : passer à Android ou iOS

La société recommande à tous de passer à Android et iOS où les applications Office continuent à recevoir des mises à jour à un rythme régulier. « En raison du manque de mises à jour de sécurité, nous vous recommandons fortement, si vous souhaitez utiliser Office sur un smartphone, de passer aux dernières applications Microsoft Office sur un smartphone iOS ou Android. Non seulement vous trouverez des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans les boutiques d’applications iOS et Android, mais vous trouverez également des innovations telles que l’application Office qui offre une expérience simple et intégrée avec Word, Excel et PowerPoint dans une seule application avec toutes les fonctionnalités mobiles que vous connaissez et utilisez déjà », explique Microsoft.

Windows 10 Mobile est en retraite depuis quelques années déjà, donc la date de fin de support de ce mois-ci est plutôt une formalité. La majorité des utilisateurs ont déjà migré vers Android et iOS, donc peu de personnes sont susceptibles d’être touchées par ces dates de retraite.

Mots-clé : OfficeWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.