Fermer
Smartphones

Microsoft annonce Surface Duo, le fameux Surface Phone avec Android

Microsoft annonce Surface Duo, le fameux Surface Phone avec Android

Il a fallu des années pour le faire, mais Microsoft a finalement introduit un Surface Phone. Mais c’est bien plus qu’un simple smartphone avec le nom Surface. Et surprise ! L’appareil ne fonctionne pas sous Windows, mais…. Android. Officiellement nommé Surface Duo, le premier smartphone Android développé par Microsoft est livré avec un facteur de forme à double écran. Autrement dit, il n’a pas un, mais deux écrans différents.

Le Surface Duo est une version plus petite de la Surface Neo, c’est donc essentiellement un appareil à double écran qui peut faire beaucoup plus qu’un smartphone traditionnel. Le Surface Duo est équipé d’une charnière au design innovant à 360 degrés, ce que Microsoft fait depuis plusieurs années déjà, et vise spécifiquement à augmenter la productivité, un terme qui fait déjà partie de la culture Microsoft.

Le smartphone fonctionne sous Android, est livré avec l’accès au Google Play Store, et Microsoft précise qu’elle travaille avec Google pour vous fournir une expérience sans faille sur cet appareil. Inutile de dire que les applications Microsoft seront pré-installées, et on peut s’attendre à ce que le lanceur Microsoft Launcher soit configuré par défaut sur le Surface Duo.

Le nouveau smartphone de Microsoft prendra en charge le Surface Pen pour faciliter l’écriture et le dessin, de sorte qu’il peut facilement devenir un rival au Galaxy Fold de Samsung et la gamme Galaxy Note. Il est livré avec un câble USB-C, une caméra frontale et un son stéréo.

Un lancement fin 2020

Le design ne correspond pas à celui des smartphones de nouvelle génération, avec des bords d’écran assez larges, mais c’est surtout le résultat des efforts de Microsoft pour rendre évident que cela fait partie de la famille Surface.
Le Surface Duo utilise deux écrans de 5,6 pouces qui se déploient jusqu’à 8,3 pouces, et d’autres détails sur le matériel ne sont pas encore disponibles. Le lancement officiel de l’appareil est prévu pour la période des fêtes de fin d’année 2020, donc Microsoft doit probablement encore finaliser l’appareil avant de donner son feu vert pour le marché.

« Le Surface Duo est la première Surface à tenir dans votre poche. Il réunit le meilleur des expériences de productivité Microsoft, des applications Android et de la conception matérielle Surface dans un seul appareil que vous pouvez emporter partout. Et, oui, il passe des appels téléphoniques », précise Microsoft.

Les détails des prix du Surface Duo ne sont pas encore dévoilés.

Mots-clé : AndroidMicrosoftMicrosoft EventSurface DuoSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.