Fermer
Apple

Tout ce qu’Apple a annoncé hier soir lors de sa keynote dédiée à l’iPhone 11

Sans aucune réelle surprise, Apple a profité de son événement annuel de septembre pour annoncer une nouvelle génération d’iPhone. Mais, la société a également mentionné beaucoup d’autres choses sur scène pour faire bonne figure face à la concurrence de plus en plus agressive. Un nouvel iPad ! De nouvelles Apple Watch ! Des prix et des dates de lancement pour Apple Arcade et Apple TV+ !

Vous n’avez pas eu le temps de regarder l’événement, mais vous voulez toujours savoir ce qui s’est passé ? Je vais vous aider avec ce court article qui sera mis à jour dans la matinée avec des articles détaillés de tous les nouveaux produits.

Apple Arcade

Apple Arcade, qui propose un service de jeux à la demande, sera lancé le 19 septembre dans 150 pays. Apple Arcade coûtera 4,99 euros par mois pour un abonnement familial, et offrira un essai gratuit d’un mois.

En savoir plus >

Apple TV+

Plus tôt cette année, Apple a annoncé qu’elle travaillait sur un service vidéo à la demande, avec une programmation originale conçue par des personnes telles que Reese Witherspoon, Oprah, Jason Momoa et bien d’autres. Cependant, elle était restée discrète quant à la date de lancement.

Hier soir, la société a annoncé que Apple TV+ sera déployé à compter du 1er novembre et, comme Apple Arcade, coûtera 4,99 euros par mois pour un abonnement familial.

Oh ! Et une surprise supplémentaire : tous les nouveaux iPhone, iPad, Mac et Apple TV viendront avec un an de AppleTV+ gratuit.

En savoir plus >

Le nouvel iPad de 10,2 pouces

Alors que l’iPad entre dans sa septième génération, le modèle de 9,7 pouces est abandonné pour passer à un modèle de 10,2 pouces. Il aura un écran Retina, le Smart Connector sur le bord pour le connecter à un clavier, et fonctionnera avec le Apple Pencil de première génération. Et pour les fans du Touch ID, ne vous inquiétez pas, le bouton d’accueil est toujours présent.

Il en coûtera 389 euros, et les précommandes commencent aujourd’hui pour une expédition le 30 septembre.

En savoir plus >

Apple Watch Series 5

« Always on display » ! Alors que les précédentes Apple Watch éteignaient l’écran lorsque vous abaissiez votre poignet, l’écran de la Apple Watch Series 5 restera allumé à moins que vous ne l’éteigniez délibérément. Lorsque vous abaissez votre bras, la luminosité diminue et le taux de rafraîchissement de l’écran baisse à rafraîchissement de 1 Hz, mais vos watchfaces et complications restent visibles. En outre, cette nouvelle montre est dotée d’une boussole et d’une fonctionnalité « d’appel d’urgence à l’international » qui vous permet d’appeler les services d’urgence de 150 pays en maintenant enfoncé le bouton latéral.

Apple affirme que la batterie devrait durer environ 18 heures par charge.

La Apple Watch Series 5 commencera à 449 euros pour le modèle GPS uniquement. Le modèle LTE fait grimper la note à 549 euros. La livraison débutera le 20 septembre. Il y aura des modèles en aluminium (argent, or et gris sidéral), en acier inoxydable (or, noir), en titane (métal brossé, noir brossé) et en céramique.

La Apple Watch Series 3, quant à elle, subit une légère baisse de prix, le prix de base du modèle passe à 229 euros.

En savoir plus >

Les nouveaux iPhone

Vous ne pouvez pas organiser un événement Apple en septembre sans un nouvel iPhone, voire trois, n’est-ce pas ?

Le premier est l’iPhone 11.

  • Écran de 6,1 pouces, avec le » verre le plus robuste « jamais créé sur un iPhone,
  • Un nouveau système à double capteur photo pour la caméra arrière : un capteur grand-angle de 12 mégapixels (ouverture f/1.8) et un capteur ultra large de 12 mégapixels (f/2.4),
  • Le flash est 36 % plus lumineux,
  • Un nouveau mode nuit qui utilise le bracketing adaptatif pour de meilleurs plans en basse lumière,
  • La caméra frontale de 12 mégapixels — au lieu de 7 mégapixels — peut capturer de la vidéo 4K à 60 fps, et au ralenti,
  • Fonctionnant sur le nouveau processeur A13 d’Apple, serait le CPU/GPU le plus rapide jamais conçu sur un smartphone.

Il va venir en noir, vert, jaune, violet, rouge et blanc, et commence à 809 euros.

En savoir plus >

Ensuite, l’iPhone 11 Pro/11 Pro Max :

  • La gamme « Pro » dispose de trois capteurs photo plutôt que de deux : un capteur grand-angle de 12 mégapixels (f/1.8), un capteur ultra large de 12 mégapixels f/2.4), et un capteur téléobjectif de 12 mégapixels (f/2,0). Les trois capteurs peuvent filmer de la vidéo 4K à 60 fps,
  • LiPhone 11 Pro a un écran de 5,8 pouces, tandis que le 11 Pro Max a un écran de 6,5 pouces,
  • Ils tournent également avec la puce Apple A13,
  • Bien qu’ils n’aient pas donné d’estimation précise sur l’autonomie, Apple affirme que l’iPhone 11 Pro aura 4 heures d’autonomie supplémentaire de charge par rapport à l’iPhone Xs Max, tandis que le 11 Pro Max aura 5 heures de plus,
  • Les deux sont dotés de charge rapide de 18 w dans la boîte,
  • Une nouvelle fonctionnalité “Deep Fusion” utilise l’apprentissage automatique pour des prises de vues en faible lumière considérablement améliorées. Avant d’appuyer sur le déclencheur, l’appareil photo prend une série de photos avec une courte exposition. Une fois que vous appuyez sur le bouton, vous pouvez prendre une photo avec une longue exposition. Apple utilise ensuite des réseaux de neurones pour analyser les photos “pixel par pixel”, en les combinant en une photo très détaillée.

L’iPhone 11 Pro commencera à 1 159 euros, tandis que l’iPhone 11 Pro Max commencera à 1 259 euros. Les deux seront expédiés dès le 20 septembre.

En savoir plus >

Mots-clé : AppleiPhone 11Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.