Fermer
Smartwatches

La Apple Watch Series 5 dispose d’un écran « always on » au prix de 449 euros

La Apple Watch Series 5 dispose d’un écran « always on » au prix de 449 euros

Apple vient d’annoncer officiellement la prochaine génération de son Apple Watch, la Apple Watch Series 5. Le dernier modèle est très analogue à la Series 4 lancée l’année dernière, avec un design et une taille analogues. La grande nouveauté de cette année est une option d’affichage permanent (« always on ») qui vous permet de voir l’heure sans devoir bouger votre poignet, ce qui est demandé depuis que l’Apple Watch a fait ses débuts en 2015.

Selon Apple, la Apple Watch Series 5 conserve l’autonomie de 18 heures du précédent modèle, malgré l’ajout de ce nouvel écran « always on », grâce à un nouvel affichage LTPO en polysilicone et oxyde à basse température et à un pilote d’affichage à faible consommation, pouvant varier entre 1 Hz et 60 Hz.

Les watchfaces et les entraînements ont été redessinés pour tirer parti de la nouvelle option d’affichage. L’écran restera en mode de faible luminosité jusqu’à ce que vous bougiez votre poignet, où il passera en pleine luminosité de la même façon que le modèle actuel s’allume lorsque vous bougez votre poignet.

Outre la nouvelle fonctionnalité d’affichage « always on », la nouvelle Apple Watch Series 5 est désormais disponible dans des finitions en aluminium recyclé ou en titane. Les options en acier inoxydable et en céramique des modèles précédents sont également disponibles. Apple précise que c’est le plus grand nombre de finitions jamais vu pour la Apple Watch.

Pas de suivi du sommeil

Parmi les autres nouveautés, citons la boussole intégrée vous permettant de voir la direction dans laquelle vous vous situez dans l’application Plans, et la fonction d’appel d’urgence à l’international dans plus de 150 pays du monde pour tous les modèles cellulaires de l’Apple Watch 5. Il est intéressant de noter qu’Apple n’a pas annoncé le suivi du sommeil avec ce nouveau modèle, ce qui était quelque chose qui était attendu.

Le prix de la Series 5 commence à 449 euros pour le modèle GPS et à 549 euros pour la version cellulaire. Elle est disponible à partir d’aujourd’hui et sera en boutique à partir du 20 septembre. Apple fait également baisser le prix de la Series 3 à 229 euros, ce qui correspond au prix de vente le plus bas que nous ayons vu sur ce modèle. Le modèle Series 4 de l’an dernier a été retiré de la gamme.

Mots-clé : Apple Watch 5Apple Watch Series 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.