Fermer
Smartphones

Apple dévoile ses iPhone 11 Pro et 11 Pro Max à partir de 1 159 euros

Apple dévoile ses iPhone 11 Pro et Pro Max à partir de 1 159 euros

Apple a annoncé sa nouvelle génération d’iPhone : l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces et l’iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces. Malgré le changement de numéro, les deux smartphones ressemblent beaucoup à l’iPhone XS et à l’iPhone XS Max de l’an dernier, mais avec un changement majeur : un troisième capteur photo à l’arrière.

En plus des deux fleurons, il y a aussi un troisième nouvel iPhone, l’iPhone 11, le successeur de l’iPhone XR, que vous pouvez découvrir ici. Selon Tim Cook, PDG d’Apple, l’iPhone 11 Pro est conçu pour les clients qui veulent la « technologie la plus sophistiquée ». Il y a une nouvelle finition mate à l’arrière, et de nouveaux coloris : vert, gris sidéral, argent et or. Apple a également mis à niveau l’écran vers un nouveau panneau OLED, qui atteint une luminosité encore plus élevée de 1 200 nits, un rapport de contraste de 2 millions pour 1 et une efficacité énergétique 15 % supérieure. Apple qualifie ce dernier comme l’écran Super Retina XDR. Apple prétend également que le verre est le « verre le plus solide d’un smartphone ».

Tout comme l’iPhone 11, les nouveaux modèles « Pro » seront équipés de la puce A13 Bionic d’Apple qui, selon Apple, possède à la fois le CPU et le GPU les plus rapides jamais utilisés sur un smartphone. Apple a également vanté l’amélioration des performances d’apprentissage machine.

Apple précise qu’avec toutes les améliorations apportées à l’efficacité, l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces devrait avoir jusqu’à 4 heures d’autonomie supplémentaire à celle de l’iPhone XS, et le plus gros iPhone 11 Pro Max aura jusqu’à 5 heures d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone XS Max.

Un énorme focus sur la caméra

Le nouveau système de caméra est l’une des améliorations les plus remarquables – et on ne peut pas vraiment passer à côté. Le nouvel objectif est un objectif ultra-large de 12 mégapixels avec un champ de vision de 120 degrés, rejoignant le capteur grand-angle et le téléobjectif qu’Apple offrait jusqu’à présent. Le téléobjectif bénéficie également d’une mise à niveau avec une plus grande ouverture f/2.0, qui, selon Apple, capturera jusqu’à 40 % de lumière en plus par rapport à la caméra de l’iPhone XS. Et comme l’iPhone 11, la caméra frontale est maintenant un capteur de 12 mégapixels, et elle peut filmer à la fois des vidéos 4K et au ralenti.

Cependant, les mises à niveau matérielles sont qu’une partie des nouveautés. Apple est également en train de mettre à jour son application Appareil photo, et elle semble enfin rattraper son retard par rapport aux produits phares d’Android comme la gamme Pixel en ajoutant un mode nuit dédié pour améliorer les performances dans l’obscurité. La fonction s’active automatiquement lorsque vous capturez un cliché dans l’obscurité, et la courte démo montrée sur scène a l’air assez impressionnante.

 « Deep Fusion » et Filmic Pro

Apple a également montré un aperçu d’une nouvelle fonction de photographie par ordinateur nommée « Deep Fusion », qui prend neuf images : quatre images courtes, quatre images secondaires et une longue exposition. Ensuite, elle utilise l’apprentissage machine pour combiner ces images en une seule image finale qui promet davantage de détails et moins de bruit, grâce à ce que le SVP d’Apple, Phil Schiller, appelle la « science folle de la photographie numérique ». Cependant, elle ne sera pas disponible sur les nouveaux iPhone au lancement ; Apple précise qu’elle viendra dans une future mise à jour logicielle plus tard à l’automne.

Une autre démo sur scène a montré une nouvelle version de Filmic Pro, démontrant la possibilité pour les nouveaux iPhone 11 Pro de tourner des vidéos simultanément à partir de deux capteurs photo (bien que l’application par défaut ne soit probablement pas capable de le faire seule).

Une autre mise à jour : Face ID, qui fonctionne maintenant à des angles plus grands. Il y a aussi un chargeur plus rapide de 18 W qui sera (enfin) inclus dans la boîte avec les smartphones.

L’iPhone 11 Pro commencera à 1 159 euros et l’iPhone 11 Pro Max à partir de 1 259 euros, avec des options de stockage de 64 Go, 256 Go et 512 Go. Les précommandes débuteront le vendredi 13 septembre, et seront expédiées une semaine plus tard, le 20 septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11 ProiPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.