Fermer
Smartphones

Apple dévoile son iPhone 11 à partir de 809 euros

Apple dévoile son iPhone 11 à partir de 809 euros

Apple a présenté hier soir lors de la keynote un successeur à son iPhone XR, baptisé iPhone 11. L’iPhone XR abordable équipé d’un écran LCD est devenu l’iPhone le plus populaire au monde au cours de la dernière année, et Apple le met à jour pour 2019.

Comme le modèle de l’année dernière, l’iPhone 11 comprend un écran de 6,1 pouces et le design est presque analogue à celui de l’année dernière, avec l’encoche à l’avant pour la caméra frontale et les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. Apple ajoute de nouvelles options de couleur : violet, blanc, vert, jaune, noir et rouge sont tous disponibles à ce jour.

Les modifications les plus importantes apportées par Apple à la conception concernent la caméra à l’arrière. L’année dernière, l’iPhone XR avait un seul capteur photo grand-angle de 12 mégapixels, mais l’iPhone 11 comprend désormais un système à double capteur photo avec une caméra ultra-large de 12 mégapixels supplémentaire qui prend en charge un zoom optique 2x. Une nouvelle interface de caméra immersive vous permet même de voir en dehors du cadre afin que vous puissiez voir les détails des photos que vous prenez avec le capteur photo ultra-large.

Il est clair que la caméra est très importante pour Apple, et l’entreprise est en train d’ajouter un mapping multi-échelle des tons qui traite les hautes lumières différemment selon l’endroit où elles se trouvent. Il y a aussi un nouvel effet portrait à haute résolution, et le mode portrait lui-même fonctionne maintenant sur les animaux de compagnie.

Un impressionnant mode nuit

Peut-être que le plus grand ajout est le mode Nuit, pour mieux concurrencer les appareils Pixel de Google et les derniers appareils Galaxy Note 10 et S10 de Samsung. Pour y parvenir, l’appareil photo prend plusieurs clichés tandis que le système de stabilisation optique de l’image maintient la position de l’objectif. Dès lors, la partie logicielle prend le relais pour aligner les images et corriger le mouvement.

Pour la vidéo, vous pouvez simplement basculer entre le capteur ultra-large et le capteur principal. La résolution 4K prend en charge une résolution allant jusqu’à 60 images par seconde, un mode ralenti, par intervalle de temps et d’une nouvelle plage dynamique étendue sur les deux caméras. Même la caméra frontale bénéficie d’une mise à niveau pour être un capteur TrueDepth de 12 mégapixels que vous pouvez faire pivoter pour réaliser des prises de vue en paysage. La caméra frontale peut également faire de la vidéo en 4K à 60 fps et au ralenti.

Du meilleur sous le capot

Sous le capot de l’iPhone 11 se trouve le dernier processeur A13 Bionic d’Apple. Il s’agit bien entendu du « processeur le plus rapide pour un smartphone » et du « processeur graphique le plus rapide pour un smartphone ». Apple a présenté ses performances sur scène avec un jeu nommé Pascal’s Wager, qui démarre arrive le mois prochain sur l’App Store avec des graphismes pour mobiles plutôt impressionnants. Autre que la démo de jeu, Apple n’a révélé aucune amélioration supplémentaire des performances avec son A13 Bionic.

L’iPhone 11 d’Apple offrira également une heure d’autonomie supplémentaire à l’iPhone XR et à ce que Apple une version « Face ID améliorée », censée accélérer la fonction de reconnaissance faciale. L’iPhone 11 a même une résistance à l’eau IP68, alors que l’iPhone XR était classé IP67.

Apple propose l’iPhone 11 à partir de 809 euros. Il sera disponible dès le 20 septembre. Les précommandes commencent ce vendredi 13 septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.