fermer
Apple

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre pour 4,99 € par mois

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre pour 4,99 € par mois

Le prochain service de streaming d’Apple, Apple TV+, sera lancé le 1er novembre à 4,99 euros par mois, a annoncé la société lors de sa keynote hier soir. Ce coût mensuel inclut l’accès familial, et vous obtiendrez même une année entière gratuite pour Apple TV+ si vous achetez un nouvel iPhone, un iPad ou une Apple TV.

Les gens auront trois mois après avoir activé leur nouvel appareil pour réclamer cette offre, selon le communiqué de presse. Si le périphérique est acheté et activé avant le lancement d’Apple TV+, les clients disposeront d’un délai de trois mois à compter du 1er novembre.

Apple autorise également jusqu’à 6 membres de la famille à partager un abonnement Apple TV+ et à les regarder avec leur propre Apple ID et mot de passe. Il est important de noter que l’abonnement sera automatiquement renouvelé à 4,99 euros par mois après un an.

À 4,99 euros par mois, TV+ se situe juste en dessous de deux de ses principaux concurrents — Netflix et Disney. Le forfait le plus populaire de Netflix est actuellement disponible au prix de 11,99 euros par mois, et Disney+ devrait être lancé le 12 novembre (printemps 2020 en France) au prix de 6,99 dollars par mois.

Et alors, qu’allons-nous voir ?

La grande question est de savoir ce que 4,99 euros par mois vont rapporter aux abonnés de TV+. Apple lance son service avec seulement quelques séries clés, dont The Morning Show de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston et la série dramatique de la poète Emily Dickinson, Dickinson, avec Hailee Steinfeld. C’est beaucoup moins que les milliers d’épisodes de séries TV et de films que Netflix diffuse actuellement et, contrairement à Disney+, Apple n’aura pas de catalogue de titres adorés à regarder pendant que de nouvelles séries TV sont tournées. Pourtant, 4,99 euros est un prix beaucoup plus attrayant que les 10 euros par mois, comme les rumeurs le laissaient entendre jusqu’ici.

Et Apple s’engage à proposer un contenu original pour TV+. Selon Bloomberg, la société aurait augmenté son budget de 1 milliard de dollars à plus de 6 milliards de dollars pour proposer du contenu. Apple aurait également dépensé environ 15 millions de dollars par épisode pour certains de ses plus grands shows, notamment The Morning Show et la série de science-fiction dirigée par Jason Momoa, See.

Apple va lancer de nouvelles séries au cours des prochains mois, et pourrait sortir de nouveaux épisodes de façon hebdomadaire plutôt que par vague entière comme Netflix. C’est la même méthode que Disney utilisera pour les séries Disney+.

Tags : AppleApple TV Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.