Fermer
Tablettes

Apple dévoile son nouvel iPad de 10.2 pouces à 389 euros

Apple dévoile son nouvel iPad de 10.2 pouces à 389 euros

Alors que la keynote d’Apple concernait principalement le lancement de l’iPhone 11 et ses petits camarades 11 Pro et 11 Pro Max, la société a fait une annonce surprise avec le lancement d’un nouvel iPad. L’appareil est une variante de 10,2 pouces de la tablette de l’entreprise, qui s’insère dans le début de la gamme, en remplacement l’iPad de 9,7 pouces. C’est officiellement le premier iPad de septième génération, a déclaré aujourd’hui sur scène Greg « Joz » Joswiak, vice-président d’Apple, et il est disponible dès aujourd’hui à partir de 389 euros.

Nous savions qu’il pourrait y avoir beaucoup de nouveaux modèles d’iPad cette année, mais on pensait en grande partie que les annonces des tablettes auraient lieu en octobre lors d’un événement dédié, car l’entreprise s’en tient habituellement aux smartphones et aux montres connectées, ainsi qu’aux mises à jour logicielles et aux accessoires de ces appareils, pendant sa grande keynote de septembre.

Ce n’est pas le cas cette fois-ci. Le nouvel iPad de 7e génération apporte quelques améliorations à la tablette la moins chère d’Apple. Tout d’abord, l’écran est plus grand, plus net et plus lumineux que jamais. Le nouvel iPad dispose d’un écran Retina de 10,2 pouces avec trois fois plus de pixels que l’iPad de l’an dernier. Il est également beaucoup plus lumineux et offre un angle de vision beaucoup plus large, ce qui devrait être idéal pour partager du contenu.

En outre, le nouvel iPad de 7e génération est compatible avec le Smart Keyboard et le Apple Pencil de première génération, et il est livré avec la puce A10 Fusion. Ce processeur est légèrement moins puissant que la puce A10X Fusion de la 2e génération de l’iPad Pro, mais tout aussi puissant pour une tablette d’entrée de gamme. Cette puce est suffisante pour alimenter des jeux exigeants, des applications de réalité augmentée et des applications de productivité.

Une expérience complète avec iPadOS

D’autres caractéristiques incluent le Touch ID et un appareil photo de 8 mégapixels. L’autonomie de la tablette est toujours estimée à 10 heures. En outre, à contrario des modèles « Pro », ce nouvel iPad de 10,2 pouces est doté d’un port propriétaire Lightning, et non USB-C. Enfin, il y a une prise casque sur la tranche supérieure de cet iPad.

Naturellement, le nouvel iPad d’entrée de gamme fonctionnera sous iPadOS, et apporte une foule de nouvelles fonctionnalités pour tirer parti de certaines fonctionnalités uniques. Cela signifie une navigation de bureau sur Safari, la possibilité de pincer le clavier à l’écran pour le rétrécir, et l’option de créer des documents PDF de pages Web. Il y a aussi le mode écran partagé et le mode image dans l’image pour le multitâche. En outre, vous pouvez connecter une carte SD ou une clé USB pour visualiser les images, et la nouvelle application Photos offre plus d’options d’édition qu’auparavant.

L’engagement d’Apple en faveur de l’environnement se reflète dans la nouvelle que la fermeture du nouvel iPad est faite d’aluminium recyclé à 100 %.

Mots-clé : AppleiPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.