Fermer
Microsoft

Un autre brevet tease une sorte d’appareil pliable de Microsoft

Un autre brevet tease une sorte d’appareil pliable de Microsoft

L’année a été plutôt longue pour les appareils pliables, même si leur mise en vente s’est révélée être une tâche ardue pour les entreprises confrontées à la technologie de pointe. Maintenant, un brevet récemment publié tease un autre gadget pliable de Microsoft.

À la suite de rumeurs annonçant l’arrivée d’un dispositif Surface pliable en début de semaine dernière, nous avons un dépôt auprès de l’US Patent and Trademark Office qui nous donne une idée de ce à quoi un tel dispositif pourrait ressembler. Et, comme le souligne PocketNow, cela ressemble beaucoup à un Surface Book, mais avec tout l’ordinateur portable constitué d’un écran — nous supposons que la moitié inférieure de celui-ci pourrait se transformer en un clavier à écran tactile ou ce que vous voulez, mais le brevet se concentre principalement sur le mécanisme de pliage.

Microsoft propose ce qu’on appelle curieusement une « charnière exosquelettique » pour permettre aux utilisateurs de plier et de déplier leur nouveau notebook. En outre, le brevet n’entre pas dans les détails sur les potentielles utilisations, mais mentionne les composants des ordinateurs portables tels que les processeurs et le stockage.

Comme pour tout brevet, cela ne finira pas nécessairement par devenir un produit réel, mais cela nous donne une idée de ce que Microsoft envisage de faire – et il semble que des dispositifs pliables, avec une description quelconque, soient à l’ordre du jour.

Comme une évidence

Bien que nous ayons vu les smartphones pliables de Samsung et de Huawei annoncés cette année, aucun n’a encore été mis sur le marché. Il semble qu’il reste quelques problèmes à résoudre avant de transporter des smartphones et des ordinateurs pliables.

Nous savons que Microsoft réfléchit au pliage des appareils depuis au moins 10 ans. Ce brevet n’est donc pas une si grande surprise. Il semblerait que ceci soit séparé du projet Centaurus qui implique deux écrans avec une charnière plus conventionnelle, mais le temps nous le dira. Cependant, la technologie d’affichage est maintenant disponible pour rendre ces sortes de gadgets de nouvelle génération possibles. La plupart des grands noms de l’industrie, y compris Google, travailleraient sur du matériel avec des écrans pliables.

Mots-clé : brevetMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.