close
Apps

Bixby est disponible en français, mais uniquement sur le Galaxy Note 9

Bixby est disponible en français, mais uniquement sur le Galaxy Note 9

Lorsque Samsung a annoncé sa propre version de l’assistant intelligent doté d’une intelligence artificielle, il y avait naturellement des doutes sur la capacité de Samsung à mener à bien sa vision. Le lancement bâclé de Bixby et d’autres critiques rendaient encore moins certaine que la société serait en mesure de tenir ses promesses.

L’un d’entre eux est la prise en charge de langues autres que le coréen, le chinois et l’anglais. La bonne nouvelle, ce manque est désormais du passé. La mauvaise nouvelle : il n’est disponible que pour un très petit nombre.

En effet, un assistant intelligent à commande vocale ne sera pas vraiment utile s’il ne vous comprend pas. Et, ces assistants sont également limités par les langues qu’ils supportent officiellement.

Dans le cas de Bixby, il s’agissait du coréen, de l’anglais et du chinois. Et, ce trio de langues n’a jamais changé depuis son lancement. Même si Bixby était déjà disponible dans d’autres pays et marchés — sur tous les derniers smartphones dotés du bouton Bixby, cela signifiait pratiquement que les utilisateurs étaient obligés de s’exprimer en anglais pour pouvoir l’utiliser. Cela désavantage clairement les anglophones non natifs — je ne parle même pas du coréen et du chinois.

Une avancée, mais encore des lacunes

Mais, lors de sa conférence réservée aux développeurs le mois dernier, Samsung a promis que Bixby allait se doter de 5 nouvelles langues, dont le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol et l’anglais britannique. Si ce moment est venu, il y a deux mauvaises nouvelles. L’assistant Bixby français est uniquement disponible sur le Galaxy Note 9 et sur aucun autre smartphone compatible Bixby. De plus, l’assistant indique clairement dans la liste des langues prises en charge que ces options sont actuellement en version bêta. Attendez-vous donc à rencontrer quelques ratés, mais cela devrait néanmoins fonctionner.

Autrement dit, la prise en charge de ces langues n’est pas disponible sur le Galaxy S9, car Bixby 2.0 n’est pas encore arrivé pour cet appareil. Le Galaxy Note 9, par contre, est livré avec Bixby 2.0. Ces options sont également disponibles pour ceux qui exécutent la version bêta One UI (Android Pie) sur le Galaxy Note 9.

Mieux vaut tard que jamais, dira-t-on, mais aujourd’hui on retrouve trois acteurs clés sur ce marché des assistants d’IA auxquels les gens se sont habitués, à savoir Google Assistant, Amazon Alexa et Apple Siri. Non seulement Bixby a pris du retard, mais il a énormément de retard dans l’acquisition de nouvelles fonctionnalités et de langues de prise en charge.

[amazon_link asins=’B07G7DHR13,B07G7CFFDX,B07FTXVR12,B07GKV4SPQ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’427299ed-fdd8-11e8-a56b-45af3f720cd9′]

Tags : BixbyBixby 2.0Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.