Fermer
Domotique

Bixby s’ouvre aux applications et aux appareils tiers, et va parler français !

Dra9jlVVsAEzZbA

Samsung n’en a pas fini avec Bixby. L’assistant virtuel n’a peut-être pas atteint l’utilité d’Alexa ou de Google Assistant, ni de la notoriété de Siri auprès des consommateurs, mais Samsung parie qu’accepter des développeurs tiers et étendre la disponibilité de Bixby fera toute la différence à long terme. 

En effet, Samsung va commencer à laisser les développeurs d’applications intégrer Bixby dans leurs services, et les fabricants de matériel pourront également intégrer l’assistant vocal à leurs produits.

Depuis le lancement de Bixby il y a un an et demi, Samsung a déjà poussé l’assistant dans les smartphones, les réfrigérateurs, les téléviseurs, etc. Mais, ce sont tous des appareils de Samsung. Avec les nouvelles d’aujourd’hui, d’autres entreprises pourront également intégrer ce dernier à leur propre dispositif, soit comme alternative à Amazon Alexa et à Google Assistant, soit plus probablement comme une option supplémentaire pour les utilisateurs souhaitant vivre dans l’écosystème de Samsung.

Les consommateurs auront peut-être davantage de raisons d’adopter Bixby à l’avenir, car les développeurs tiers pourront désormais créer des services qui s’y connectent. On ne sait pas encore à quoi s’attendre ou à quoi ils vont ressembler, mais Samsung promet de rendre Bixby si ouvert que les développeurs pourront pour faire tout ce que Samsung elle-même peut faire. Autrement dit, ils ne seront pas bridés.

Dag Kittlaus, PDG de Viv Labs, propriété de Samsung, explique que c’est la boîte à outils pour assistant la plus puissante jamais conçue. « Bien en avance sur les autres gars », dit Kittlaus.

Hallo, Salut, Ciao, Hello, Holla

Samsung prévoit également de lancer Bixby dans de nouvelles langues au cours des prochains mois, notamment en allemand, italien et français. Cocorico ! Le géant coréen lancera également l’espagnol localisé en Espagne et l’anglais au Royaume-Uni, ces deux langues étant déjà disponibles, mais uniquement avec la localisation US.

Les assistants connectés dans leur ensemble ne sont toujours pas aussi intelligents, mais Bixby a été considéré comme l’une des options les plus faibles. Il a été critiqué lors de son lancement et les propriétaires de certains des derniers smartphones de Samsung se plaignent toujours d’un bouton dédié à Bixby qu’ils ne peuvent pas remapper — notamment lorsque vous avez un assistant avec lequel vous ne pouvez pas converser.

Samsung agit rapidement — beaucoup plus rapidement que Apple, par exemple — pour développer ce que Bixby est capable de faire en accordant un accès étendu à des tiers. Nous ne savons pas comment les fonctionnalités tierces de Bixby seront distribuées ni comment elles seront sécurisées et fonctionnelles. Mais si cela fonctionne, Bixby pourrait ressembler beaucoup plus à Alexa, qui possède plus de 50 000 compétences en tant que tierces parties.

Mots-clé : BixbySamsungSDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
MacBook Air (2018) : tour d’horizon des tests, du bon et du mauvais

Les premières critiques sur le nouveau MacBook Air (2018) sont disponibles et, si vous vous attendiez à un succès sans...

Fermer