fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : ce brevet montre le capteur d’empreintes digitales à l’écran

Samsung Under Display patent
Galaxy Note 9 : ce brevet montre le capteur d'empreintes digitales à l'écran

Les rumeurs pour le Galaxy Note 9 de Samsung commencent à se multiplier, car le smartphone devrait être lancé en août ou en septembre de cette année. Et, un nouveau brevet montre comment l’une des plus importantes mises à niveau pourrait devenir possible. Plus précisément, un nouveau brevet montre comment un capteur d’empreintes digitales à l’écran pourrait être possible sur le smartphone.

Le brevet, déposé par le géant sud-coréen, et trouvé par 91 Mobiles, montre que Samsung va probablement vous permettre de placer votre empreinte digitale sur la moitié inférieure de l’écran pour déverrouiller le smartphone.

Il montre que le smartphone peut utiliser les propriétés d’émission de lumière de l’écran AMOLED pour faire varier la luminosité autour de l’endroit où vous toucher. De cette façon, il sera capable de suivre vos empreintes digitales et de vérifier si vous êtes la bonne personne – c’est une technologie analogue à ce que nous avons vu sur le Vivo X20 Plus UD qui a été lancé avec un capteur d’empreintes digitales.

Nous savons que Samsung expérimente une telle technologie depuis un moment déjà, et ce brevet n’est donc pas une surprise. Nous avons entendu dire que la société voulait l’inclure sur les gammes Galaxy S8, Galaxy Note8 et Galaxy S9, mais elle n’était prête pour aucun de ces appareils.

À temps pour le Note 9 ?

Cette information n’est pas officielle et c’est l’une des nombreuses voies que l’entreprise pourrait emprunter lorsqu’elle décidera enfin de mettre en œuvre la technologie d’empreintes digitales à l’écran. Mais étant donné que cette technologie est analogue à ce que nous avons vu sur d’autres smartphones, il se peut que ce soit la voie que Samsung décide de suivre quand elle lancera une telle caractéristique.

Maintenant à savoir si elle sera prête pour le Galaxy Note 9 est la grande question. Au lieu de cela, il se peut que la société continue son travail sur la technologie, qu’elle inclura avec le Galaxy S10 l’année prochaine.

Tags : brevetGalaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.