Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft

Si vous êtes dans le cas où vous avez des comptes séparés pour Skype et Windows Live Messenger, sachez que le dernier cité prendra fin d’ici l’année 2013. En effet, comme je l’ai déjà mentionné sur le blog, Microsoft a décidé de se passer de Windows Live Messenger en faveur de Skype. Ainsi, tous les utilisateurs de Messenger seront bientôt redirigés vers Skype, dans le but que Microsoft unisse ses deux clients de messagerie au sein d’une même entité.

Le mouvement fait suite au lancement de Skype sur Windows 8 et Windows Phone 8, lesquels embarquent désormais une version de Skype au sein de laquelle les utilisateurs sont capables de se connecter en utilisant un compte Messenger. Il est logique que le géant de l’informatique souhaite apporter une certaine cohérence, et ainsi lier le tout dans un seul et même compte au lieu de forcer les utilisateurs à basculer entre les différents clients de messagerie.

Maintenant si vous vous retrouvez dans le cas cité précédemment, autrement dit deux comptes distincts, Microsoft a pensé à tout et vous offre la possibilité de fusionner ces comptes afin que vous puissiez en utiliser qu’un seul pour vous connecter à Skype.

Si vous voulez échapper à cette échéance qui sera effective quelque soit votre opinion, il faudra vous exiler en Chine ! En effet, la fusion des comptes ne sera pas effectuée là-bas… Pour en revenir à l’histoire originale, Skype a été racheté par Microsoft le 10 mai 2011, pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Actuellement, Skype a une base d’environ 280 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui arrivera aux alentours de 380 millions après la fusion avec Windows Live Messenger.

Avant de foncer tête baissée dans le paramétrage, il vous faudra récupérer la toute dernière version de Skype. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page.

Note : Si vous avez déjà Skype sur votre ordinateur, allez dans le menu de l’application et télechargez les mises à jour puis installez la dernière version

  • Une fois cette étape réaliser, connectez-vous à Skype avec un compte Microsoft (bouton sur la droite). Vous devriez avoir la capture d’écran suivante :

Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft - Connexion à Skype avec votre compte Microsoft

  • De là, remplissez les champs avec vos identifiants vous permettant de vous connecter à Messenger. La connexion se fera de suite :

Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft - Connexion à Skype

  • Si vous utilisez déjà Skype, cliquez sur le bouton « J’ai déjà un compte Skype » et passez à l’écran suivant :

Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft - Accéder à un autre compte Skype

  • L’écran suivant va vous permettre de fusionner Messenger avec votre compte (principal) Skype existant :

Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft - Fusion d'un compte Messenger et Skype

  • La dernière étape consiste à valider. Appuyez sur le bouton « Continuer ».

Comment fusionner vos comptes Skype et Windows Live Messenger en un compte Microsoft - Validation de la fusion

Tous vos contacts Messenger seront synchronisés dans la liste de contacts Skype. Lors de votre prochaine connexion, vous serez en mesure de communiquer avec vos amis Messenger sur Skype ! Ne vous inquiétez pas, tous vos contacts seront inclus dans une seule et même catégorie dans Skype.

C’est super simple non ? En tout cas, sachez que même si vous ne combinez pas vos contacts, la fusion se fera automatiquement lors du premier trimestre 2013.

Voyons quelques avantages de Skype sur Messenger :

  • Soutien multi-plateformes, multi-dispositifs y compris les tablettes sur iPad et Android
  • La messagerie instantanée, les appels vidéo et l’appel sur les téléphones fixes et mobiles se font au sein d’une même plateforme
  • Partage d’écran
  • Les appels vidéo sur les téléphones mobiles
  • Appel vidéo avec vos amis Facebook
  • Appel vidéo en groupe

Si vous ne le saviez pas, Microsoft intègre également Facebook. Connectez-vous à votre compte Skype en utilisant votre compte Facebook et hop, vos contacts Facebook sont intégrés dans Skype.

Qu’avez-vous fait ? Fusionné ? Abandonné Windows Live Messenger ?

  • eva heraud

    Je n arrive para fusionnermon compte quelqu’un pourrai meder ?