Fermer
ActualitésApple

Evernote 5 sur Mac, un nouveau regard, pour une centaine de nouvelles fonctionnalités

Après avoir publié une version bêta publique en début de mois, Evernote vient de sortir la version 5 dédiée aux utilisateurs Mac, avec un look rafraîchi, un nouveau panneau de navigation sur la gauche, de nouveaux raccourcis, de nouvelles notes, et une vue “Atlas” qui affiche vos notes sur une carte.

En une phrase ai-je tout dit ? Non pas vraiment … En effet, avec cette version bêta, Evernote précise que les utilisateurs auront accès à plus de 100 nouvelles fonctionnalités qui ont été conçues pour le rendre meilleur, plus rapide et plus intelligent.

Il s’agit d’une refonte assez radicale, et qui se concentre intensément sur la navigation. Evernote a déjà de nombreuses fonctionnalités qui ont donc été re-conçues aujourd’hui, comme les carnets multiples, à la fois partagés et privés, la recherche d’un tag de ou encore une nouvelle organisation sur la gauche.

Certaines des nouvelles fonctionnalités comprennent l’ajout de raccourcis, les notes récentes, et un accès plus rapide à votre contenu. L’application arrive également avec une recherche plus intelligente, et davantage d’outils de collaboration qui vous aideront à rendre Evernote indispensable sur votre machine.

Le principal avantage de cette mise à jour n’est pas une nouveauté, mais plutôt une rationalisation et une simplification des fonctionnalités déjà couronnées de succès. Voici en vidéo un tour d’horizon d’Evernote 5 pour Mac :

Sur le côté gauche, une barre latérale bleue arrive, laissant le gris de côté, dans laquelle vous accéderez aux différents raccourcis : notes récentes – pour ce faire il suffit de glisser une note dans la colonne, un bouton de notes qui vous amène à une boîte de réception unifiée, et les carnets qui vous permettent de partager des carnets de notes avec vos amis, collègues, …

Evernote 5 sur Mac, un nouveau regard, pour une centaine de nouvelles fonctionnalités

Une des caractéristiques intéressantes est le tout nouveau “Atlas”, qui vous permet d’avoir une représentation géographique de vos notes. C’est plutôt sympa, mais je ne sais pas si j’aurais besoin de cette fonctionnalité régulièrement…

Evernote 5 sur Mac, un nouveau regard, pour une centaine de nouvelles fonctionnalités

La recherche a également été améliorée permettant d’afficher une liste de mots-clés pour un accès rapide.

Evernote 5 sur Mac, un nouveau regard, pour une centaine de nouvelles fonctionnalités

Evernote 5 pour Mac est la dernière mise à jour de la société depuis qu’elle a annoncé avoir trouvé le moyen de marier l’accès hors-ligne à un ordinateur et le papier pour son service, rapporte The Next Web. Ce communiqué fait suite à la refonte de la plus expérimentale application Evernote sur iOS, qui dispose d’un système de navigation particulièrement remarquable.

Que pensez-vous de cette version ? Fini le Moleskine ?

Mots-clé : AppEvernote 5macnouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.