Fermer
ActualitésMicrosoft

C’est officiel, Microsoft va vraiment abandonner Windows Live Messenger en faveur de Skype

Alors qu’une rumeur a commencé à faire le tour avant-hier, Microsoft a annoncé que le client de messagerie instantanée, Windows Live Messenger, prendrait bien sa retraite après 13 ans de loyaux services ! Tous les utilisateurs de Messenger seront bien redirigés vers Skype, dans le but que Microsoft unisse ses deux clients de messagerie au sein d’une même entité. Si Microsoft n’a pas voulu commenter les rumeurs d’avant-hier, la firme a purement et simplement confirmé la nouvelle !

Sur le blog de Skype, Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft, a annoncé que tous les utilisateurs de Messenger qui s’inscrivent sur la dernière version de Skype avec leur compte Microsoft seront accueillis par tous leurs contacts de Messenger.

Bates pense que ce principe va rendre les choses plus simples, et améliorer l’expérience globale pour tous les utilisateurs, qu’ils utilisent déjà Skype, ou qu’ils viennent de Messenger. À cette fin, Microsoft rendra inutilisable Messenger courant 2013.

C'est officiel, Microsoft va vraiment abandonner Windows Live Messenger en faveur de Skype - Liste des contacts de Windows Live Messenger au sein de Skype

Bates affirme que le personnel de Skype sera disponible au cours des prochains mois afin de rendre la transition de Messenger à Skype aussi simple que possible. Il laisse aussi entendre qu’il peut y avoir quelques “offres spéciales”, les plus probables sous la forme de minutes gratuites, offertes à ceux qui font la transition.

Que dire alors de ceux qui ont déjà un compte Skype et un compte Windows Live Messenger ? Lors de l’authentification avec un compte Microsoft, Skype va demander aux utilisateurs de fusionner leurs comptes. Dès lors, les utilisateurs pourront se connecter à Skype en utilisant leur compte Microsoft.

C'est officiel, Microsoft va vraiment abandonner Windows Live Messenger en faveur de Skype - Fusion d'un compte Skype et Windows Live Messenger

Le passage à Skype peut être une déception pour certains utilisateurs, mais il est préférable pour Microsoft. La présence de deux clients de messagerie instantanée est une redondance. Déplacer tout le monde vers Skype permet à Microsoft de mettre son client de messagerie instantanée beaucoup plus en valeur, tout en délivrant plus d’annonces à ses utilisateurs.

Désormais que le changement est officiel, qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : fusionMessengerMicrosoftSkypeWindows Live Messenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.