Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

LinkedIn demande à ses utilisateurs leur emploi de rêve

Lorsque vous étiez enfant, vous n’avez pas échapper à la traditionnelle question : que voulez-vous faire quand vous serez grand ? Et bien dès mon plus jeune âge je voulais faire “informaticien”. À croire que c’était inné et j’étais fais pour ça… Bien sûr, comme tous les petits enfants je voulais être également pompier et policier mais ces passions partent progressivement.
LinkedIn a récemment examiné le concept de “l’emploi de rêve” et a remarqué quelque-chose d’intéressant : 30% des personnes interrogées ont affirmé avoir atteint leur emploi de rêve souhaité pendant leur enfance, ou ont au moins travaillé dans un domaine étroitement lié à celui-ci.

L’étude menée par la compagnie a également regroupé que les emplois les plus fréquemment cités par les hommes et les femmes. Dans le top 5 des rêves des hommes, on va retrouver : un athlète professionnel (8,2%), pilote (6,8%), scientifique (6,8%), avocat (5,9%), et astronaute (5%). Pour les femmes, les métiers cités sont l’enseignement (11,4%), vétérinaire (9%), scénariste (8,1%), médecin ou infirmière (7,15%), et chanteuse (7,1%).

Pour ceux ayant avouer actuellement ne pas travailler dans un domaine lié à leur emploi de rêve, la plupart des cités se sont simplement intéressés à autre chose. En outre, 70% des personnes interrogées ont déclaré qu’être heureux au travail est la qualité la plus importante pour définir un “emploi de rêve”.

Voici l’infographie qui a été réalisée à la suite du sondage :

LinkedIn demande à ses utilisateurs leur emploi de rêve

Et vous quel était/est votre “emploi de rêve” ? L’avez-vous atteint ?

Mots-clé : emploienquêteinfographieLinkedIn
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.