Fermer
Smartphones

Sony Xperia Z2 ou Samsung Galaxy S5 ? Les 5 meilleurs appareils du MWC dévoilés

Comme vous le savez certainement l’un des plus grand salon dédié à l’univers du mobile vient de se tenir à Barcelone, et ce depuis ce lundi. Alors que des leaders de la technologie n’ont pas fait le déplacement, je pense notamment à Apple ou encore Google, préférant certainement organiser leur propre évènement, d’autres n’ont en revanche pas boudé le plaisir d’être sur place pour faire quelques annonces.

En effet, le Mobile World Congress de cette année était l’un des plus mémorable à ce jour, avec de grands fabricants comme Samsung, Sony, Nokia et tout optant de cet évènement pour lancer de nouveaux dispositifs plus passionnants les uns que les autres. Alors qu’ils sont aujourd’hui sous le feu des projecteurs du MWC 2014, il est possible que rapidement qu’ils soient oubliés pour laisser la concurrence percée.

En tout cas, il me semblait important de faire le point sur les cinq smartphones qui ont marqué cette édition catalane.

Samsung Galaxy S5

Samsung a fait un retour en trombe au MWC cette année, en décidant de lancer son dernier smartphone phare, le Galaxy S5, lors d’un événement en marge exclusif à Barcelone. En volant la vedette à beaucoup, le S5 st arrivé avec une foule de caractéristiques haut de gamme, telles qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 801, un appareil photo de 16 mégapixels, et un certain nombre de capteurs et fonctionnalités afin de suivre avec certitude votre condition physique et votre mode de vie.

Samsung Galaxy S5

Le seul inconvénient est que la qualité de construction du Galaxy S5 qui n’est toujours pas parfait, mais c’est en grande partie en raison de mes goûts parce que j’aime la qualité et pas le plastique – tout le monde au MWC cette année ne pouvait pas arrêter de parler du nouveau Galaxy, et pour une bonne raison.

En savoir plus : prise en main du Galaxy S5 de Samsung

Nokia X

Avec son lancement très attendu d’une gamme de smartphone basée sur Android, Nokia va revenir à ses racines – et ce n’est pas une mauvaise chose. La gamme Nokia X ne dispose pas des dispositifs les plus élégants que la firme finlandaise ait fait, ni des caractéristiques techniques époustouflantes.
Mais, les appareils sont vendus à des prix extrêmement attractifs et semblent être parfait pour ce prix. Pour moins de 100 euros, vous serez bientôt en mesure d’avoir dans vos mains un dispositif très coloré avec un appareil photo de 5 mégapixels, un écran WVGA, et un système d’exploitation mobile qui allie le meilleur d’Android et de Windows Phone.

Nokia X

En savoir plus : prise en main du Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL

Sony Xperia Z2

Sony a tout simplement dévoilé deux impressionnants dispositifs lors du Mobile World Congress 2014, qui ne sont que la suite logique du travail et de la qualité des produits lancés en 2013&. Le successeur du très apprécié Xperia Z1, et très logiquement nommé le Xperia Z2, arrive avec une surabondance de caractéristiques haut de gamme, telles que son processeur Qualcomm Snapdragon 801 avec 3 Go de mémoire vive, son écran Full HD, et la dernière version d’Android, 4.4 KitKat.

Sony Xperia Z2

Une grande partie des bruits de couloirs cette année durant le MWC concernaient la comparaison entre le smartphone phare Samsung et son Galaxy S5, et le Xperia Z2.

En savoir plus : prise en main du Xperia Z2 de Sony

Wiko Mazing

Allez un peu cocorico quoi ! Wiko est une société française fondée en 2013, dont le but à été de pousser au grand public des smartphones d’entrée et de milieu de gamme d’excellente qualité. Le Darkfull est la preuve vivante que la firme pousse d’excellents produits. En revanche, le positionnement haut de gamme a toujours été évité par la marque.

Mais, tout ceci va changer dans un proche avenir avec le Wiko Mazing ! En poussant un smartphone de qualité qui sont devrait être également abordable – je l’espère on a pas encore le prix – Wiko pourrait devenir une société sur laquelle on doit compter.

Wiko Mazing

Le Wiko Mazing arrive avec un écran de 5,2 pouces Full HD, et un revêtement anti-rayures et anti-chocs Corning Gorilla Glass 2. Sous le capot, un processeur MediaTek octo-cœur cadencée à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur de 20 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 8 mégapixels et la compatibilité avec le réseau 4G LTE. Le système d’exploitation sera à notre grand plaisir Android 4.4 KitKat.

Le Mazing devrait être disponible à la rentrée prochaine, en septembre 2014, et pourrait ainsi bouleverser l’univers du mobile !

Sony Xperia Tablet Z2

Pour moi, la Xperia Tablet Z2 de Sony est l’appareil hors concours au MWC cette année, mais il faut effectivement savoir reconnaître et apprécier la conception irréel que la firme japonaise a accompli sur cette tablette. Rappelez-vous quand nous avons tous jailli sur l’iPad Air et son physique super svelte ? Et bien, sachez que la Xperia Tablet Z2 est encore plus légère et encore plus mince, et oui, et en plus elle est résistante à l’eau.

Sony Xperia Tablet Z2

Je ne vais pas jeter mon iPad de suite, mais c’est vraiment l’une des tablettes les plus amusantes avec laquelle j’ai joué un petit moment sur le salon, et ce superbe esthétique est complétée par un écran Full HD claire et nette.

En savoir plus : prise en main de la Sony Xperia Tablet Z2

Mots-clé : Galaxy S5MWC 2014SamsungSonyWikoXperia Z2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.