Fermer
Tests

MWC’14 : Prise en main de la Xperia Tablet Z2, une tablette très sexy

Comme on pouvait s’y attendre, Sony a révélé la Xperia Tablet Z2, la suite de sa Xperia Tablet Z lancée au Mobile World Congress de l’an dernier, au même endroit lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin. Présentée comme étant une tablette étanche, la plus mince et la plus légère au monde, elle est également bourrée de la dernière technologie et embarque quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

La Xperia Tablet Z2 a été allégée par rapport à la précédente génération, puisque celle-ci ne fait aujourd’hui plus que 6,4 mm d’épaisseur. C’est plus un millimètre plus mince que l’iPhone 5S, et elle est prête à égaler le Huawei Ascend P6, vanté comme étant le smartphone le plus mince du monde. Le style n’est pas sans rappeler les plus récents smartphones Xperia de Sony, avec une conception symétrique attrayante. Dans l’ensemble la tablette est vraiment jolie. Elle ne pèse que 436 grammes, et le châssis est certifié IP55 et IP58, lui offrant une protection contre l’eau et la poussière.

La Xperia Tablet Z2 est certifiée IP55 et IP58

Un écran de 10,1 pouces, Triluminos avec une résolution Full HD 1080p, couvre l’avant de la Tablet Z2, mais l’écran est présenté comme embarquant la technologie LED Live Colour, qui est apparemment une première mondiale sur une tablette. Sony dit que cela offre des couleurs plus naturelles, et l’écran est beaucoup plus facile à lire, même dans des conditions extrêmes lorsque vous êtes exposés au soleil par exemple.

Écran de la Xperia Tablet Z2

Sony utilise un nouveau processeur Qualcomm à l’intérieur de la tablette. Ce n’est pas le prochain Snapdragon 805, mais le quadricoeurs Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, également annoncé ce matin au Mobile World Congress. Parmi les autres spécifications, une puce graphique Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive.

Sony a également vanté les mérites de la tablette en ce qui concerne le système audio, qui bénéficie d’un système de suppression du bruit numérique lorsque vous utilisez un casque compatible.

La liste des fonctionnalités continue avec un appareil photo de 8,1 mégapixels à l’arrière avec un capteur Exmor RS de Sony, une caméra frontale de 2.2 mégapixels, de la connectivité Wi-Fi ou 3G/4G LTE, et une grosse batterie de 6000 mAh, ce qui devrait lui permettre de répondre aux besoins en ce qui concerne l’autonomie. Elle utilise la technologie de recharge rapide de Qualcomm pour un temps de charge de 75% plus rapide, et fournira 10 heures d’autonomie lors d’une lecteur vidéo en continu. Un dock clavier Bluetooth vous permet de convertir la Tablet Z2 en un véritable petit ordinateur portable.

Sony ne veut pas nous faire attendre avec la Xperia Tablet Z2, et a confirmé qu’elle allait être en vente partout dans le monde à partir du mois de mars, pour un prix relativement bas, puisqu’elle sera commercialisée pour la modique somme de 399 euros.

Mots-clé : MWC 2014SonyXperia Tablet ZXperia Tablet Z2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.