Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 apparaît cette fois-ci dans un benchmark sur GFX Benchmark

Le Nexus 5 est actuellement l’objet de toutes les convoitises ! En effet, après avoir été repéré dans diverses vidéos, mais également suite à un dépôt à la FCC, donnant ainsi des idées à des concepts, et même à une spéculation sur une arrivée très prochainement suite au manque de stock pour le Nexus 4, voici qu’il apparaît une nouvelle fois dans un benchmark publié sur GFX Benchmark, laissant sous-entendre une nouvelle fois que son lancement officiel est proche.

Mais avant que le géant de la recherche ne décide réellement d’officialiser son nouveau smartphone phare, le benchmark révèle quelques caractéristiques vraiment intéressantes. Tout comme avec tout autre benchmark que nous avons pu voir apparaître sur la toile précédent le lancement d’un nouveau dispositif, et même si tout cela semble très prometteur et surtout très alléchant, ce n’est malheureusement pas une confirmation officielle de ce que nous allons voir pour le Nexus 5.

Répertorié comme le Google Nexus 5, l’appareil dispose d’un processeur Snapdragon 800 de chez Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz avec un processeur graphique Adreno 330 et un écran Full HD – la résolution indiquée est en fait de 1794 x 1080 pixels au lieu de 1920 x 1080 pixels.

Ayant pour nom de code “Hammerhead”, le dispositif arrive avec Key Lime Pie, même si nous savons maintenant que Key Lime Pie, un temps pensé comme étant le nom de la futur mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0, celui-ci été utilisé en interne chez Google afin de garder le très secret et controversé KitKat !

Le Nexus 5 apparaît cette fois-ci dans un benchmark sur GFX Benchmark

Cependant, il n’y a aucune mention du constructeur du Nexus 5, et tandis qu’il est fortement envisagé que LG sera le prochain appareil Nexus, il n’y a aucun moyen de vérifier cette rumeur à l’heure actuelle. Ce serait un choix logique de la part de Google puisque pour rappel LG a été le constructeur du Nexus 4.

Enfin, une dernière rumeur vient mentionner que Google dévoilerait le Nexus 5 aux côtés de Android 4.4, KitKat, à la mi-octobre, mais d’ici là on devrait avoir davantage de détails sur le futur smartphone du duo Google/LG.

Mots-clé : Android 4.4BenchmarkGFX BenchmarkKitKatLGNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.