Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 passé sur les bancs d’essai de la FCC

Une rumeur en provenance d’une vidéo malencontreusement en fuite sur la toile, et maintenant un passage à travers la FCC ? Un dispositif, qui pourrait très bien être le nouveau smartphone Nexus, le Nexus 5, vient donc de passer sur le banc d’essai de la FCC (Federal Communications Commission). En examinant les documents, les gens de Engadget ont révélé quelques détails intéressants, dont certains ne peuvent actuellement être vérifiés.

Les spécifications du Nexus 5 ont été aperçues

Parmi ces derniers, on apprend que le dispositif aurait les dimensions suivantes : 131.9 x 68.2 mm. Malheureusement, l’épaisseur n’est pour l’heure pas mentionnée. Ensuite, on retrouve un écran de 4,96 pouces – 4,7 pouces pour le Nexus 4, un processeur Snapdragon 800 (MSM8974), c’est-à-dire le processeur le plus puissant à l’heure actuelle, et des connectivités suivantes : LTE, HSPA, GSM, CDMA, EVDO Rev A, Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11 b/g/n/ac. On trouvera également la fonctionnalité de rechargement sans fil intégrée, un puce NFC, et une batterie de 2300 mAh. Bien entendu, côté logicielle, on va retrouver Android 4.4 KitKat.

Quelques photos de la coque arrière du Nexus 5

Les photos de la recharge sans fil et de la puce NFC montrent également la caméra sur la coque arrière, ce qui est “un prototype identique”, selon les documents déposés. Engadget est convaincu que c’est un appareil LG, et le numéro de modèle du dispositif, LG-D820, déposé semble le laisser penser.

Malheureusement, les documents de la FCC peuvent donner tout un tas de détails sur les tests, mais il est impossible d’affirmer que ce sera réellement KitKat de prévu pour le dispositif, puisque les quelques photos qui ont fait surface, mentionne que “aosp_hammerhead” serait la version intégrée, laquelle laisse sous-entendre que l’on aurait “Key Lime Pie”, étrange tout ça !

Key Lime Pie de mentionner alors que l'on vient d'entendre parler de KitKat !

Donc afin de résumer le tout, nous disposons d’un ensemble de spécifications plus ou moins complètes, une coque arrière qui ressemble beaucoup à celle que l’on a pu voir dans la vidéo dévoilée par erreur pour l’annonce de KitKat, et le premier dispositif Android 4.4 qui a été approuvé par la FCC. Ce dispositif détenu par le désormais célèbre Googler dans la vidéo pourrait donc être prochainement dévoilé par la firme…

À bien des égards, celui-ci semble être le Nexus 5 ! Quoiqu’il en soit, Google arrivera-t-il à le commercialiser avant les fêtes de fin d’année ?

Mots-clé : FCCLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.