Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 4 de 16 Go en rupture de stock aux États-Unis, le Nexus 5 arrive bientôt !

On dirait que le rideau est en train de se refermer sur le smartphone phare actuel de Google, le Nexus 4, puisque la version de 16 Go du populaire smartphone affiche désormais un “sold out” sur de nombreux Google Play Store. Sur le Google Play français, si la version 16 Go est également mentionnée comme étant “en rupture de stock”, la version de 8 Go est toujours disponible à l’achat.

Bien sûr, le message “Nous sommes en rupture de stock. Veuillez réessayer bientôt” n’exclut pas la possibilité que le géant de la recherche va réapprovisionner sa boutique de nouveaux smartphones, mais avec des réductions récentes sur le prix du smartphone, cela ressemble beaucoup à une manœuvre dans le but d’écouler les stocks, et ce avant le lancement du très attendu Nexus 5.

Le modèle actuel semble trop juste en terme de spécifications sur le marché, le Nexus 4 est arrivé en novembre de l’année dernière, alors que ses prédécesseurs, le Nexus S et le Galaxy Nexus, étaient également tous deux libérés à la fin de l’année – respectivement en décembre 2010 et novembre 2011.

Le Nexus 4 de 16 Go en rupture de stock aux États-Unis, le Nexus 5 arrive bientôt !

En outre, une rumeur en provenance du site Ausdroid basé en Australie, a déclaré ce weekend que le nouveau smartphone de Google sera annoncé le 14 octobre prochain, même si cette information est au conditionnelle puisque le site n’a pas nommé la source de ses informations.

Il est fortement envisagé que le Nexus 5 sera une nouvelle fois fabriquée par LG – tout comme le Nexus 4 – malgré le fait que le vice-président de LG avait revendiqué plus tôt cette année que la compagnie n’envisageait pas de produire un nouveau dispositif Nexus.
L’actuel Nexus 4 lancé en novembre de l’année dernière arbore un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, une caméra arrière de 8 mégapixels et une frontale de 1,3 mégapixels, couplé à 2 Go de mémoire vive. Son remplaçant est répandu pour être basé sur le nouveau produit phare de LG, le G2, et arriverait avec un écran plus grand, un processeur Snapdragon 800 et le support de la 4G LTE.

Google lui-même est resté discret sur le successeur ​​Nexus 4, bien qu’il a semblé faire une précoce apparition il y a quelques semaines quand il a apparemment tourné dans une vidéo dont Google faisait promotion de la prochaine version de son système d’exploitation, Android 4.4, nommé KitKat. Depuis, le dispositif aurait même été abandonné sur le comptoir d’un bar nous donnant ainsi un aperçu de ce à quoi l’on peut s’attendre.

Mots-clé : Google Play StoreKitKatLGNexusNexus 4Nexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.