Fermer
MobileSmartphones

Le LG Nexus 5 se dévoile dans une vidéo enregistrée dans un bar et annoncé le 14 octobre avec KitKat ?

Il est certains que nous n’allions pas rester sur notre fin avec un simple rendu d’un concept 3D de ce que pourrait être le prochain smartphone de la ligne de Nexus, le Nexus 5. Alors que jusqu’ici nous avions pu voir “officiellement” le design du dispositif dans une vidéo liée à l’inauguration de la statut du bugdroid KitKat sur le campus de Mountain View, malheureusement ce bonheur a été de courte durée puisque Google a rapidement retiré la vidéo de son compte YouTube, nous laissant simplement quelques captures d’écrans qui ont fuité par la suite.

Mais, après avoir fait son apparition à la FCC, voici que le Nexus 5 refait parler de lui dans une première série de vidéos le montrant sans surveillance … dans un bar ! Et oui, le mythe de trouver un employé d’un géant de l’industrie dans un bar vient une nouvelle fois se vérifier, à notre plus grand bonheur. Qui n’a jamais rêvé de prendre un verre et tomber nez-à-nez avec le dernier iPhone ou Galaxy ?

Quoiqu’il en soit, cette vidéo nous permet d’avoir un premier regard sur le dispositif lui-même et sur l’écran d’accueil de l’appareil. Ce n’est pas la première fois que nous voyons un dispositif laissé sans surveillance dans un bar, mais cette fois “cet oubli”, volontaire ou non, a rapidement été exploité par le barman. Selon 9to5Google, un employé de Google a abandonné le dispositif quelques secondes, mais c’était sans compter sur un barman branché de technologie qui a rapidement photographié et enregistré quelques vidéos.

Les courtes séquences ci-dessous ne révèlent que l’écran d’accueil de l’appareil, mais pas le système d’exploitation, puisque la protection de l’écran de verrouillage n’a pu être contournée.

Comme vous pouvez le voir dans les images et les vidéos disponibles, il s’agit d’un smartphone de marque Nexus avec le logo LG sur la coque arrière. Le smartphone est très similaire à l’appareil repéré dans la vidéo que Google a retiré après l’annonce de KitKat, mais aussi avec le smartphone aperçu récemment dans les images qui se trouvent à la FCC.

Vue de dos du Nexus 5
Vue de face du Nexus 5
Écran de démarrage du Nexus 5

En parlant de Android 4.4, KitKat, la rumeur est que Google va lever le voile sur son tout nouveau système d’exploitation le 14 octobre prochain, lors d’un événement médiatique, qui devrait également permettre à la société de dévoiler le nouveau smartphone Nexus 5.

Tout comme à l’automne 2012, le web est déjà en pleine effervescence avec de nouvelles rumeurs concernant le dispositif Nexus, et nous devrions disposer de nouveaux détails à ce sujet dans les prochains jours…

Mots-clé : GoogleKitKatLGNexus 5vidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.