Fermer
MobileSmartphones

Phablette Nokia Lumia 1520 (Bandit), Asha 502 et 503 : spécifications et caractéristiques

La première photo de la présupposée phablette de Nokia a été divulguée par Windows Phone Central. La phablette est mise en exergue aux côtés d’un autre smartphone phare lancé par Nokia récemment, le Lumia 1020. Plus tôt @evleaks a confirmé par l’intermédiaire d’un tweet que la prétendue phablette Bandit de Nokia serait nommée comme étant le Lumia 1520. Sa coque grise indique qu’il disposera d’un design unibody en polycarbonate.

La phablette Nokia, le Lumia 1520 alias Bandit, aux côtés du Lumia 1020

Comme on peut le voir dans l’image, le smartphone dispose d’un écran en verre de 6 pouces, qui a également été divulgué il y a quelques semaines. Le Lumia 1520 alias Bandit est répandu pour disposer d’un écran Full HD de 6 pouces et embarquer le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800, ainsi qu’un monstrueux appareil photo de 20 mégapixels à l’arrière, avec la technologie PureView, et le support de la recharge sans fil.
Il est également prévu que le dispositif dispose de la prochaine version de Windows Phone 8, alias GDR3, qui apporte le support des écrans Full HD et des processeurs quatre cœurs. Selon les rumeurs, la phablette est répandue pour être dévoilée dans le courant du mois de septembre par Nokia.

Dans des nouvelles connexes, les spécifications du Nokia Asha 502 et Asha 503 qui vont tenter de reproduire le succès du best-seller Nokia Asha 501ont été divulguées. C’est une nouvelle fois le très actif @evleaks qui nous fournit les noms de code du Nokia Asha 502 Nokia comme étant le Pegasus et le Nokia Asha 503 comme étant le Nokia Lanai. Les deux dispositifs Asha sont répandus pour fonctionner sur le réseau 3G et s’attend à ce qu’ils disposent des capacités double-SIM.

Les Nokia Asha 502 et Asha 503 pourraient être les remplaçants du Asha 501

Le Nokia Asha 502 aka Pegasus devrait arborer un écran résistant aux chocs de 3.2 à 3.5 pouces, avec de la mémoire vive comprise entre 128 et 512 Mo et un processeur cadencé à 1 ou 1,2 GHz. Il disposera également d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec la nouvelle application Appareil Photo de Nokia et apportera la connectivité 3G manquant à son prédécesseur Asha 501. Il sera plus mince et plus léger et disposera d’un design en polycarbonate.

Quant-au Nokia Asha 503 aka Lanai est dit avoir un écran autour de 3.2 à 3.4 pouces et disposerait d’un processeur de 1 ou 1,5 GHz avec un processeur graphique séparé. Il est prévu que la mémoire vive se situe entre 128 et 512 Mo. On s’attend à ce qu’il arrive également avec une coque en polycarbonate et pourrait se voir retirer la touche retour avec un seul bouton capacitif. Il aura également un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash LED. Les deux dispositifs Asha ci-dessus arriveraient avec WhatsApp qui manquait sur le Asha 501.

Mots-clé : AshaAsha 502Asha 503Lumia 1520NokiaNokia Bandit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.