close
MobileSmartphones

Un Galaxy Note 3 de 5,7 pouces, 3 Go de RAM, un Snapdragon 800 avec Android 4.3 ?

Une nouvelle rumeur liée au Galaxy Note 3 arrivant tout droit de Corée du Sud révèle quelques-unes des caractéristiques du prochain smartphone de la firme sud-coréenne, y compris un écran de 5,7 pouces.

Jusqu’à récemment, il a été largement répandu que le dispositif arrivera avec un écran de 5.99 pouces, mais plus récemment nous avons entendu dire que le smartphone disposera d’un écran de 5,7 pouces, qui est seulement de 0,2 pouces plus grand que l’actuel Galaxy Note 2. Par coïncidence, ce dernier dispose d’un écran qui est également 0,2 pouces plus grand que l’écran de son prédécesseur et tout premier opus de la famille Galaxy.

Maintenant, MK News indique qu’un écran plus grand était en effet un candidat pour la troisième génération du Galaxy Note, mais que Samsung a réexaminé la conception après avoir analysé la rétroaction de ses nouveaux dispositifs de sa famille Galaxy Mega – deux modèles Galaxy Mega sont de grands smartphones disposant d’un écran de 5,8 pouces et 6,3 pouces.

Un Galaxy Note 3 de 5,7 pouces, 3 Go de RAM, un Snapdragon 800 avec Android 4.3 ?

En plus d’afficher la taille, la publication a énuméré plusieurs autres caractéristiques internes, telles que le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, le meilleur processeur actuellement sur le marché pour les dispositifs mobiles, 3 Go de mémoire vive et enfin le support de la connectivité LTE-Advanced et arrivant avec Android 4.3 Jelly Bean, la toute dernière version de l’OS mobile de Google.

Même si rien n’est pour l’heure actuelle confirmé, ces spécifications ont clairement du sens pour un smartphone phare de nouvelle génération comme le Galaxy Note 3.

Le Qualcomm Snapdragon 800 est susceptible d’être utilisé aux côtés de l’Exynos 5 Octa de Samsung pour différentes variantes du Galaxy Note 3. Quant à la mémoire vive, Samsung vient d’annoncer ses modules de mémoire vive de 3 Go pour les dispositifs mobiles, en disant que les premiers smartphones à disposer de ces derniers seraient lancés plus tard cette année.

En outre, la société dispose déjà d’une version d’un Galaxy S4 qui prend en charge la connectivité LTE-Advanced, une version de la 4G bien plus puissante, et il est une nouvelle fois évident que son futur fleuron arrive aussi une connectivité LTE plus rapide.

Enfin, depuis Android 4.3 est la dernière version Android de Google, et depuis Samsung travaille déjà sur la mise en oeuvre de cette dernière – du moins pour la version Galaxy S4 Google Play Edition – et il serait donc logique de voir le smartphone arriver avec cette version de Jelly Bean dès son lancement.

En plus du matériel, MK News rapporte que le Galaxy Note 3 devrait également disposer de fonctionnalités multitâches améliorées, et on peut s’attendre à ce que Samsung inclut une variété de ses propres applications en parralèle à la surcouche TouchWiz dont il embarque déjà sur ses smartphones, en particulier pour le S Pen.

Le Galaxy Note 3 devrait être dévoilé au début du mois de septembre à Berlin lors de l’IFA 2013.

Tags : Galaxy Note 3rumeursSamsungspécifications
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.