Fermer
Mobile

Samsung commence à produire la puce de 3 Go de RAM, à temps pour le Galaxy Note 3 et le LG G2 ?

Samsung a annoncé mercredi qu’il a commencé à produire en masse la mémoire de 3 Go, LPDDR3 pour les smartphones, révélant que les premiers terminaux qui pourraient disposer de cette puce de 3 Go de RAM devraient être disponibles durant la seconde moitié de l’année.

Selon les précédentes rumeurs, il a été mentionné que le prochain smartphone phare de la société – le Galaxy Note 3 – arrivera avec 3 Go de mémoire vive, et cette annonce vient simplement confirmer une telle spéculation. Sans compter qu’il est également prévu que le LG G2 ait aussi 3 Go de mémoire vive intégrée dans son dispositif.

Samsung commence à produire la puce de 3 Go de RAM, à temps pour le Galaxy Note 3 et le LG G2 ?

Après tout, nous pouvons supposer que seuls les smartphones haut de gamme offriront un tel composant, et le Galaxy Note 3 et le LG G2 étant des candidats de choix pour utiliser la nouvelle RAM de faible puissance.

En plus d’être économe en énergie, les nouveaux modules de RAM sont plus rapides, et offrent pleinement le support au réseau LTE-A et laisseront aux fabricants de dispositifs la possibilité de créer des dispositifs encore plus minces et utilisant l’espace économisé pour glisser une plus grande batterie ou d’autres composants.

Comme le souligne le rapport, conçu autour de six puces LPDDR3-2133 de 4Gb (512Mo) gravées en 20 nanomètres, ce module dont le paquet fait seulement 0,8 millimètres d’épaisseur peut être exploité comme s’il offrait deux espaces de 1,5 Go afin de profiter de performances accrues, offrant ainsi une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 2,133 mégabits par seconde (Mbps) par broche. Attention, cette puce devra être associée à des SoC compatibles prenant en charge cette technologie.

Bien qu’il soit difficile de confirmer si le Galaxy Note 3 et le LG G2 offriront en effet les nouveaux modules de 3 Go de RAM de Samsung, la société indique dans son communiqué de presse que “l’adoption initiale sera étendue à la plupart des smartphones haut de gamme à travers le monde dès l’année prochaine”, suggérant que la firme sud-coréenne fournira ces composants pour une variété de fabricants d’appareils mobiles.

Fini le temps où nos ordinateurs étaient plus puissants que nos téléphones portables. La tendance s’inverse !

Mots-clé : Galaxy Note 3LG G2RAMSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.