Fermer
MobileSmartphones

Un Galaxy Note 3 de 5,7 pouces confirmé pour le 4 septembre à l’IFA 2013 en Allemagne ?

Nous avons eu de multiples rumeurs et spéculations concernant le Galaxy Note 3 par le passé, mais des sources indépendantes, cette fois, mentionnent que le phablet arrivera le 4 septembre avec une taille d’écran de 5,7 pouces. Relayé par Android Authority, le Korea Herald indique dans un rapport que, selon les “représentants de l’industrie”, le Galaxy Note 3 sera annoncé lors de l’IFA 2013 le 4 septembre prochain et arborera un écran de 5,7 pouces.

L’événement IFA – c’est là que le Galaxy Note et le Galaxy Note 2 ont également été lancés – pour l’annonce du dispositif de prochaine génération pour le Galaxy Note a été confirmée depuis que la première rumeur est sortie, mais la taille de l’écran a précédemment été mentionnée pour être flexible et de 5,99 pouces.
Récemment, notre “leaker” mondial @evleaks a également confirmé que la taille de l’écran serait de 5,7 pouces, ce qui nous amène à croire en effet que la troisième génération du Note arrivera avec une augmentation de 0,2 pouces par rapport au Galaxy Note 2, en supposant que Samsung veuille garder une augmentation de 0,2 pouces avec chaque nouveau smartphone Note – les précédentes générations de Note ont des écrans de 5,3 pouces et 5,5 pouces.

Concept du Galaxy Note 3

De plus, l’article du Korea Herald met également en lumière la connectivité plus rapide avec le support du LTE-A. Auparavant, de nombreuses autres rumeurs ont suggéré que le Galaxy Note 3 devrait arriveraient en deux versions – l’un avec un écran LCD et d’autres avec un écran Super AMOLED Full HD. Seulement 10% des écrans LCD seront disponible sur certains marchés, le reste étant des écrans Super AMOLED.
Toutefois, la publication ne mentionne pas plus de détails sur le smartphone, pas plus qu’il ne révèle l’identité de ces “sources de l’industrie”.

Beaucoup d’autres rumeurs ont notamment montré des clichés de l’appareil et son appareil photo de 13 mégapixels. Cela a ajouté de la confusion, et nous devons nous méfier des informations non officielles. Une autre spéculation a également suggéré que le Note 3 serait l’un des premiers dispositifs à disposer de 3 Go de RAM, l’autre étant le pré-supposé LG G2 – le successeur de l’Optimus G.

Pour récapituler la liste complète des spécifications attendues, le Galaxy Note 3 devrait arriver avec un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et 3 Go de RAM. Il disposera d’un écran Full HD de 5,7 pouces et sera greffé d’un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière. On s’attend évidemment à le voir arrvier avec un S Pen, qui est un stylet sensible à la pression sur mesure pour les dispositifs Samsung Galaxy Note, qui peut être utilisé pour prendre des notes et annoter des documents. Comme indiqué précédemment, il est susceptible d’arriver avec la même coque en plastique et un écran rigide, contrairement aux rumeurs précédentes.

Quoiqu’il en en soit, j’ai vraiment hâte de voir ce que Samsung va proposer, notamment afin de concurrencer le tout nouveau Xperia ZU, un phablet qui vient empiéter sur le marché de Samsung, et l’éventuel arriver d’un iPhone plus grand l’année prochaine. Et si le phablet n’en était qu’à ces débuts ?

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 3phabletrumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.