Fermer
PériphériquesTechnologies

Outre le Moto X, Motorola serait déjà en train de fabriquer sa propre smartwatch

Les smartwatchs seront la future vague d’innovation et les entreprises font la queue pour monter dans le train d’ores et déjà en marche. LG, Samsung, Dell, Intel, Microsoft, Apple ou encore Google travaillent tous sur leurs propres versions d’une montre connectée dans le but de récupérer une part de marché de cette nouvelle technologie portable qui est prête à exploser l’an prochain. Une offre d’emploi par Motorola pour un directeur senior du design industriel pour des dispositifs portables suggère que la firme n’est pas loin derrière.

Vue de face de la smartwatch MOTOACTV

L’offre d’emploi nécessite d’être expérimentée et un leader courageux avec “champion innovation and institute best practices to create a new world-class wearable’s design group within Motorola”. L’objectif est de créer un nouveau Motorola :

Notre ambition est de faire de Motorola un chef de file reconnu dans la conception de tous les dispositifs mobiles. Nous ferons cela en créant des expériences de produits qui sont dirigées par des technologies de pointe. Nous voulons que nos produits et la marque soient reconnus et aimés par des millions de personnes à travers le monde. Nous voulons créer le nouveau Motorola

Motorola n’est pas vraiment nouveau dans le monde des dispositifs portables. C’était, en fait, l’une des premières sociétés dans l’industrie à révéler une smartwatch. La smartwatch MOTOACTV que vous pouvez voir dans l’image ci-dessus n’était pas un produit à succès à l’époque, mais cette fois, Motorola peut également faire appel à sa société mère, Google, pour venir à son secours et ainsi pousser au maximum un nouveau gadget. Google a déjà travaillé sur un produit très mobile, les Google Glass, mais est également attendu pour travailler sur sa propre smartwatch, même si certaines précédentes rumeurs ont suggéré que Motorola pouvait produire la montre connectée Google.

Vue de dos de la smartwatch MOTOACTV

Les dispositifs portables de Motorola ont le potentiel de créer un buzz, et je vais garder un œil sur les plus nouvelles dans l’avenir. Le marché de la smartwatch est prévu de devenir un vaste marché puisque 5 millions de montres connectées sont attendues à être vendues l’an prochain. Si vous voulez prendre de l’avance sur tout le monde, vous pouvez essayer la toute nouvelle smartwach Sony, la Smartwatch 2 ou encore la Pebble, qui à l’heure actuelle sont les deux leaders du marché.

Si vous en possédez déjà une, n’hésitez pas à laisser vos impressions sur celle-ci dans la partie commentaires en dessous de cet article.

Mots-clé : emploiGoogleMotorolaSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.