Fermer
PériphériquesTechnologies

Le développement d’une smartwatch Intel est confirmé, et celle-ci pourrait être l’iWatch d’Apple

La rumeur de longue date de construire une SmartWatch par Intel est enfin devenue une réalité lorsque son le CTO de la firme, Justin Rattner, a confirmé celle-ci. En effet, selon Justin, Intel met au point une montre connectée, mais n’a pas confirmé si la firme collabore avec Apple pour son programme de développement, et si il s’agirait donc de la pré-supposée iWatch qui a également fait l’objet de rumeurs à plusieurs reprises.

Rattner a révélé que Intel travaille et teste en effet un certain nombre de dispositifs expérimentaux en laboratoire, dont l’un est une smartwatch. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé à VentureBeat lors de la conférence Next Big Thing de Bloomberg : “En fait, nous nous penchons sur les dispositifs disposant d’un affichage novateur. La montre est en quelque sorte une très bonne chose”.

Le développement d'une smartwatch Intel est confirmé, et celle-ci pourrait être l'iWatch d'Apple

Malheureusement il ne nous a pas fourni davantage de détails sur l’appareil ni sur l’aspect de l’écran. Bien entendu, comme d’habitude je vous tiendrais au courant dès que plus de détails seront révélés sur ce dispositif.

La SmartWatch est le marché le plus récent animé par les géants de la technologie, et beaucoup ont déjà annoncé ou répandu avoir mis au point un dispositif qui leur est propre. La technologie portable est pensée pour être la prochaine grande chose dans la technologie et le marché est estimé à plusieurs milliards de dollars dans les années à venir. Sony est le seul géant majeur qui a publié sa SmartWatch jusqu’à ce jour – et je vais vous la présenter prochainement. Si elle a reçu un sentiment mitigé de la part des consommateurs, il y a quelques jours Sony n’a pas hésité à rendre son framework open source pour raviver la flamme et voir ainsi les développeurs s’y intéresser davantage.

Pebble, un autre concept de SmartWatch qui a reçu un financement et un soutien sur Kickstarter, est la seule offre à succès jusqu’à maintenant.

Nous sommes encore en attente de l’arrivée d’une vague de montres connectées de la plupart des grands fabricants, dont Samsung, Google et Microsoft.

Et si Intel/Apple étaient le prochain couple gagnant ?

Mots-clé : AppleInteliWatchSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.