Fermer
Mobile

Dell étudie la possibilité d’une technologie smartwatch et portable

Avec ses pauvre ventes de PC et tablettes menant à une série financière inquiétante de son plus récent trimestre, et alors que le cabinet d’études IDC prévoit 8% de baisse mondiale des ventes de PC et d’ordinateurs portables cette année, il n’est guère étonnant que l’entreprise de haute technologie Dell soit à la recherche d’un manière d’une manière où d’une autre de résoudre ses difficultés actuelles.

Dell étudie la possibilité d’arriver dans le monde des technologies portables, et la possibilité pour la firme de dévoiler une smartwatch est envisagée. Dans une interview accordée au Guardian, Sam Burd, le vice-président de la division PC de Dell, a mentionné que “nous explorons des idées dans cet espace”. Le rapport indique que l’idée que les ordinateurs peuvent être miniaturisés et portés sur le corps est vraiment très intéressant, et que cette technologie pourrait exploser. “Avoir une montre à son poignet, voilà qui est plutôt intéressant, plutôt séduisant”, mentionne Burd.

Dell étudie la possibilité d'une technologie smartwatch et portable

Il est donc logique pour une entreprise aussi grande que Dell explore toutes les pistes avec son département de R&D. Dell serait donc en train d’étudier de près la technologie dans le but de prédire la pratique et de la rejoindre dans les cinq prochaines années. En ce moment, Google a présenté ses Google Glass pour les consommateurs, et les grands constructeurs comme Samsung, LG, Qualcomm, Intel mettront également prochainement leurs smartwatchs et écrans flexibles dans les mains des consommateurs et Apple pourrait aussi présenter sa très attendue iWatch.

Cette tendance semble s’affirmer de semaine en semaine, et au moment où Dell aurait analysé la situation et réfléchi sur un potentiel dispositif, la concurrence fera tout pour faire éclore ce nouveau secteur. Bien sûr, avec la technologie portable apparemment mentionnée pour être la prochaine grande chose, il n’est pas surprenant que Dell, comme beaucoup d’entreprises de haute technologie, se penche sur son potentiel. Mais elle pourrait avoir besoin de faire un énorme travail si elle veut avoir une chance de réussir dans le marché – nous avons, après tout, vu comment cela a été difficile pour les entreprises de tenter de se frayer un chemin dans le marché des tablettes après qu’Apple est ouvert le bal avec l’iPad en 2010.

En effet, Burd admets au Guardian que Dell a jusqu’à présent vendu que des “centaines de milliers” de ses XPS-10 sous Windows RT et des tablettes Latitude 10 sous Windows 8, mais il a ajouté qu’il s’attend à une augmentation significative des ventes aux consommateurs en entreprise.

Alors que les paroles de Burd suggèrent que Dell mettra un peu de temps avant de dévoiler quelque chose dans l’espace de la technologie portable, beaucoup de grosses pointures de l’industrie semblent être sur le point de lancer des appareils.

Dell a essayé et échoué dans le marché du smartphone. Avec les ventes de PC et ordinateurs portables en déclin, et un lancement des tablettes ayant échoué jusqu’ici, il est parfaitement compréhensible que l’entreprise explore d’autres possibilités de flux de revenus. Bien sûr, si elle peut arriver avec un produit attrayant dans ce qui est appelé être un marché très concurrentiel, alors elle aura réussi son pari.

Mots-clé : DellSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.