Fermer
Mobile

Samsung pourrait nommer sa gamme de technologie portable, ‘Samsung Gear’

Un dépôt de marque déterré par Phandroid.com révèlerait que le nom que Samsung a l’intention d’utiliser pour sa gamme de produits technologique portable, qui est : Samsung Gear.
Comme d’habitude avec les descriptions des marques, celle-ci englobe tout, et pourrait se rapporter à n’importe quel produit électronique auquel vous pourriez penser, mais la partie intéressante est livrée dans une section supplémentaire après le primaire vaste dépôt. En effet, s’il est difficile de savoir ce qui se cache derrière le terme “Gear”, parmi les mots-clés du dépôt on apprend que la marque couvre les horloges, les bracelets de montres, ainsi que les montres-bracelets et qui, “communiquent des données sur les smartphones”. Autant dire que cela laisse assez peu de doute quant à la démarche de l’entreprise…

Concept d'une smartwatch Samsung

Nous savons déjà que Samsung travaille sur une montre intelligente, plus communément nommée smartwatch, et ce après avoir confirmé les rumeurs qui entouraient cette dernière il y a quelques mois maintenant, mais le nom Gear suggère une gamme de produits portables, ce qui pourrait laisser penser que la firme sud-coréenne a de la suite dans les idées en lançant un tel dispositif.
Je ne serais pas surpris de voir Samsung utiliser sa marque Galaxy pour sa montre intelligente, car en se basant sur “Gear”, la société peut tout a fait nommer celle-ci, S Watch. Ensuite, nous pourrions toute une déclinaison de produits s’appuyer sur cette marque.

Samsung a du pain sur la planche pour rattraper son “retard”, puisque Sony vient d’annoncer sa nouvelle montre intelligente, la SmartWatch 2, et qui selon les récents chiffres ont prouvé que Sony est heureux de voler les clients de Samsung en Europe avec son smartphone Xperia Z.

Ensuite, il y a Apple, qui a également frénétiquement déposé le nom de iWatch, notamment au Japon, à Taiwan, au Mexique, en Turquie et en Colombie, ainsi que divers autres pays au cours des derniers jours. Le nom iWatch semble un peu prévisible, mais au moins il est descriptif.

Malgré toute cette activité autour de ces montres intelligentes, il y en a encore très peu de disponible sur le marché, et il est encore difficile de dire si ce marché sera réellement porteur. Samsung sera t-il le prochain à dévoiler sa tentative de conquérir le public dans ce marché en plein essor ?

Mots-clé : GearS WatchSamsungSamsung GearSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.