Fermer
Actualités

LG rejoint la mêlée, en dévoilant sa propre SmartWatch

Et si le vendredi 22 mars était un jour à marquer du fer rouge dans le monde des montres connectées, les fameuses SmartWatch ? Après que Google ait officialisée travailler sur SmartWatch, au même titre que Samsung et la pré-supposée S Watch ou encore l’iWatch d’Apple, coïncidence ou non, un petit nouveau arrive sur le marché, ou disons dans la future guerre qui s’annonce fratricide !

Les buzz ces derniers temps sur différentes sociétés qui s’avèrent être des mastodontes ont commencé autour d’Apple, qui a déclaré disposer d’une équipe de 100 designers qui travaillent sur sa “SmartWatch”. Comme d’habitude, Samsung n’est pas loin derrière, puisque le mammouth coréen a récemment déclaré que Samsung a travaillé sur une SmartWatch “pendant si longtemps”. Pas plus tard qu’hier, une news a émergé qu’une SmartWatch était dans les cartons de l’équipe Google Android, en plus des déjà célèbres Google Glass.

LG rejoint la mêlée, en dévoilant sa propre SmartWatch

Aujourd’hui, c’est au tour de LG de se joindre à la guerre des SmartWatchs, quoique officieusement. Le fabricant coréen a prétendument indiquer développer un produit qui serait en concurrence avec Apple et les idées similaires émanant de Samsung ou Google. L’information provient d’une “source proche de l’affaire” citée par le Korea Times. En outre, LG met également au point un produit qui est semblable au Google Glass de Google.

Le développement des deux dispositifs portables LG fait partie de la stratégie à long terme et représentent “une partie importante de nombreux produits en cours de développement et actuellement non commercialisés par LG Electronics”, annonce la source du rapport.

Fait intéressant, lorsqu’on les interroge sur le système d’exploitation qui permettrait d’être embarqué dans le dispositif de LG, la source a refusé de préciser s’il s’agira d’Android ou Firefox OS. Ce dernier est un système d’exploitation léger basé sur les normes Internet, que LG a annoncé publiquement qu’il utilisera sur ses dispositifs mobiles.

Ceux qui sont familiers avec les anciens produits LG savent peut-être que la société a publié plusieurs “SmartWatchs” au cours du temps.

Avec de grands noms comme Apple, Google, LG ou encore Samsung, il est de plus en plus évident que les dispositifs portables sont la prochaine grande chose dans l’informatique. Pour ce que ça vaut, Samsung et LG ont l’avantage de disposer de la plupart des composants nécessaires à la construction d’une SmartWatch.

Qui va être le premier sur le marché avec une SmartWatch?

Mots-clé : AndroidFirefox OSLGSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.