Fermer
ActualitésMicrosoft

Bien évidemment, Microsoft s’active pour dévoiler sa propre Smartwatch

Vite ! Tout le monde est en train de sauter dans le bon wagon pour le lancement des smartwatchs. Dans ce qui pourrait être la rumeur de smartwatch la plus prévisible, The Verge rapporte que Microsoft travaille sur une smartwatch en aluminium avec un écran de 1,5 pouces. Alors surpris ?

La montre est dite être déjà en prototype et dispose d’un bracelet amovible qui est disponible dans une variété de couleurs. Chose intéressante, la montre est dit être en aluminium d’oxynitrure, une sorte d’aluminium translucide tout droit sorti de Star Trek IV.

La dernière partie de la rumeur semble clairement “utopique”, mais si Microsoft veut que son modèle tienne debout dans ce qui va rapidement être un marché de niche bondé, les matériaux futuristes sont un bon moyen d’attirer l’attention sur son propre dispositif.

La montre dispose d’une version modifiée de Windows 8 et s’appuie fortement sur le stockage du cloud grâce au support de la technologie LTE. LTE à votre poignet ? Oui madame.

On pourrait voir arriver Windows 8 sur la smartwatch Microsoft

Si cette rumeur s’avère réelle, Microsoft construit une montre qui va rendre les Google Glass quelque peu obsolètes, dans le sens où on va préférer une SmartWatch Microsoft au poignet.

À l’heure actuelle il n’y a aucune annonce sur le moment où la montre sera disponible, mais on peut légitimement penser que celle-ci ne sera pas pour tout de suite. La SmartWatch d’Apple verra le jour seulement en 2014. Vouloir lancer trop rapidement un dispositif non finalisé est généralement synonyme d’échec, et Microsoft semble avoir appris cette leçon avec sa tablette Surface.

Ne vous attendez pas à voir une smartwatch, de Samsung, Apple, LG, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs, jusqu’à ce qu’elle soit absolument parfaite.

Mots-clé : LTErumeurSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.