Fermer
ActualitésJeux

Google est en train de développer une console de jeux Android, une smartwatch et un nouveau Nexus Q

Si les détails sont encore flous et rares, le Wall Street Journal citent tout de même des “personnes familières avec le sujet” que Google prévoit de sortir une console de jeu basée sur Android dans le futur.

Les sources du Journal pensent que cette décision est une étape préventive contre la persistance de la rumeur, mais toujours pas réellement réelle, une console de jeux Apple. Celle-ci est censée faire partie de la prochaine étape d’Apple et d’un communiqué qui serait lié à la télévision, tel que l’Apple TV.

La console arriverait sur un marché qui voit actuellement une surabondance de consoles de jeux basées sur Android par d’autres fabricants, telles que la Ouya juste lancée, et bien d’autres…

Android devient extrêmement populaire et pourrait être un tremplin pour la console de jeux

Si Google doit développer sa propre console, la firme de Mountain View pouvait compter sur un grand nombre de retours utiles basés sur la console Ouya. Elle aurait également une bibliothèque de jeux Android prêt à débarquer sur la console dès son lancement : il y a plus de 100 000 jeux dans la boutique Google Play.
Si la PlayStation 3 compte actuellement environ 800 jeux disponibles, et même s’il est vrai qu’ils sont à peu près tous des jeux hauts de gamme, ils sont tous plus cher qu’un titre moyen Android, Google pourrait prendre le pari qu’il y a un marché pour une plus grande variété de jeux occasionnels que vous pourrez récupérer à moindre coût et jouer sur votre téléviseur.

La création d’une console de jeu Google aurait certainement pour conséquence de secouer l’industrie existante de jeux Android. La PlayStation 4 de Sony, la Xbox One de Micrsoft et la Wii U de Nintendo peuvent s’attendre à encore plus de concurrence très prochainement… Serait-ce la fin de ces leaders du jeu vidéo ?

Outre les plans surprenants de voir arriver sur le marché une console de jeux greffée Google, le WSJ rapporte également que Google a également une smartwach Android sous le coude, ainsi qu’une nouvelle version de ce qui jusque-là n’était qu’un flop, le Nexus Q, appareil de divertissement multimédia en streaming de forme sphérique appartenant à la famille des produits Google Nexus. Au moins un de ces produits est prévu pour une sortie cet automne, selon le rapport.

Le Nexus Q pourrait bien être remis au goût du jour par Google

Alors que deux des produits peuvent sembler être des approches proactives pour Google, le Nexus Q est en fait une mention intéressante. Il a été révélé en 2012 lors de la Google I/O, mais qu’est-ce que ça fait ? Selon son description sur la page de Google Play, le Nexus Q est présenté comme un “the first social streaming media player” et dispose de 16 Go de stockage interne.

Tous ces dispositifs sont censés être produits en interne et sont probablement une tentative de Google de vraiment construire un écosystème complet sur le jeu autour de son système d’exploitation Android, qui est actuellement une réelle tendance et davantage à l’avenir selon les prévisions de Gartner.

Mots-clé : AndroidConsoleNexus QSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.