Fermer
MobileSmartphones

Xperia Z Ultra et SmartWatch 2 : prix et disponibilités en France

Alors qu’hier se tenait le lancement de la Mobile Asia Expo, un salon qui se tient du 26 au 28 juin à Shanghai, celui-ci nous a permis de lever le voile sur des dispositifs qui jusque-là n’étaient que des simples rumeurs, et objets de convoitises, se sont vus projetés sur le devant de la scène !

Alors que Sony veut de nouveau être un acteur majeur de la technologie mobile, le fabricant japonais semble renouer avec ses valeurs et avec le succès ! En imposant sa nouvelle gamme Xperia comme étant dédiée au haut de gamme, Sony revient en force dans celle-ci en proposant un nouveau dispositif, qui va s’attaquer à un nouveau secteur de marché très nettement dominé par la famille Galaxy Note de Samsung. Ainsi, le fraîchement dévoilé smartphone Sony Xperia Z Ultra va tenter d’inverser la tendance et essayer de s’imposer sur ce marché.
Mais, Sony est également connu dans un secteur qui à contrario du smartphone semble entièrement maîtriser puisque la concurrence est à l’heure absente : il s’agit du marché de la montrée connectée, plus communément nommée SmartWatch. Alors que Sony a été un fabricant précurseur dans ce domaine, la firme japonaise a profité de la Mobile Asia Expo pour dévoiler la SmartWatch 2.

Xperia

Alors que les deux produits ont été annoncés hier, la compagnie n’avait jusque-là pas mentionné de prix pour chacun de ses dispositifs. Si Sony a dit que le Xperia Z Ultra sera disponible au cours du troisième trimestre de cette année, et que la SmartWatch 2 serait dans les bacs en septembre, aucune autre information n’a été dévoilée.

Cependant, Sony France – et oui pour une fois ont peu dire cocorico – ont partagé plus de détails sur Twitter sur les nouveaux appareils. Selon le compte un tweet de Sony France, le Xperia Z Ultra sera disponible chez nous durant le Q3 – juillet, août et septembre – avec un prix indicatif de 729€ :

Inutile de dire que c’est le prix pour un appareil débloqué, c’est-à-dire un dispositif qui n’est pas lié à un opérateur, donc rassurez-vous, vous devriez trouver plus abordable après un engagement auprès des opérateurs mobiles.

Pour rappel, le Xperia Z Ultra arrive avec un écran de 6,4 pouces Full HD doté d’une résolution 1080p, d’un processeur Snapdragon 800, un quad-core cadencé à 2,2 GHz, une puce graphique intégrée Adreno 330 (GPU), ainsi qu’un capteur photo 8 mégapixels Exmor RS à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant, de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi qu’un slot micro-SD. Il est également certifié conforme au standard IP58, ce qui indique qu’il est résistant à la poussière et à l’eau. Enfin, afin qu’il soit réellement en compétition avec le Galaxy Note, le Xperia ZU prend en charge la reconnaissance de l’écriture manuscrite, et fonctionne avec n’importe quel stylo métal ou graphite.

Quant à la Sony SmartWatch 2, c’est aussi Sony France qui a révélé son prix. Cette nouvelle version vous coûtera 199€, et sera dans les bacs à la fin du mois de septembre :

D’une dimension 42 x 9 x 41 mm, la SmartWatch 2 dispose d’un écran LCD de 1,6 pouces offrant une résolution de 220 x 176 pixels. En aluminium et plastique hautement poli, il offre à la montre connectée un style très sympa. Intégrant la technologie NFC, elle permet d’être connecté à n’importe quel smartphone sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et versions ultérieures. Concernant l’autonomie de batterie, Sony indique que pour une utilisation peu fréquente, la SmartWatch 2 devrait tenir 7 jours, se réduisant à 3/4 jours pour une utilisation normale. À noter que si elle est résistante aux éclaboussures, celle-ci n’est pas adaptée pour se doucher, se baigner, nager, pêcher et s’adonner à la plongée ou autre activité aquatique. De plus, le bracelet fourni dans le kit, en métal, n’est pas étanche à l’eau ni aux éclaboussures.

Nous sommes encore en attente de l’arrivée d’une vague de montres connectées de la plupart des grands fabricants, dont Samsung, Google et Microsoft. Cependant pour Apple, qui est l’une des rumeurs les plus persistantes, on sait déjà que le dispositif a pris du retard et ne sera pas disponible avant l’année prochaine. Cette SmartWatch 2 arrivera-t-elle à convaincre les consommateurs à tel point que la concurrence aura du mal à rattraper son retard ? La réponse dans quelques mois …

Êtes-vous intéressé pour acheter le Xperia Z Ultra et / ou la SmartWatch 2 ?

Mots-clé : prixSmartWatch 2SonyXperia Z UltraXperia ZU
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.