Fermer
ActualitésApple

iWatch : le patron d’Apple qualifie le poignet d’intéressant et naturel

Le patron d’Apple, Tim Cook, est monté sur scène lors de la D11 conference en Californie ce mardi afin de répondre à un large éventail de questions qui lui sont posées par des journalistes chevronnés de la technologie que sont Walt Mossberg et Kara Swisher.

Bien sûr, Apple est réputé pour révéler peu de choses si ce n’est rien au sujet des futurs produits, mais un entretien avec Cook – ou toute personne liée à Apple, d’ailleurs – est toujours intéressant notamment avec des observateurs du monde entier qui écoutent soigneusement des notes subtiles ou des indices sur ce que le centre de R&D du géant technologique pourrait solidement cacher derrière ses portes fermées. Un lapsus serait le bienvenu, mais il semble ne jamais se produire. Peut-être que le cerveau de Cook intègre une sorte de système de 10 secondes de retard où une probable révélation accidentelle est vite effacée avant qu’elle ait une chance de faire son chemin vers ses cordes vocales. Quoi qu’il en soit ….

Comme on peut s’y attendre, parmi les sujets de mardi soir, on a retrouvé sur la table de la technologie portable, quelque chose qui pourrait s’apparenter selon les dires, au développement de son propre dispositif qui viendrait s’installer au poignet du consommateur, la soi-disant iWatch.

Concept d'une iWatch, un projet que Tim Cook déclare comme 'intéressant'

Alors que Cook décrit le poignet comme “intéressant”, en revanche il semble ne pas donner suite au lancement des Google Glass considérant le projet comme non viable. Dans la sélection de gadgets mobiles à ce jour, Cook a mentionné que jusqu’à présent il n’a “rien vu de grand”, ajoutant qu’il ne pense pas que les Google Glass soient un élément de marché de masse.

“Je suis intéressé par un excellent produit”, indique Cook à l’auditoire. “Je porte des lunettes parce que je dois le faire. Les gens veulent généralement des lunettes afin de refléter leur mode, leur style, etc … Donc, c’est difficile d’un point de vue traditionnel”, poursuit-il. Il a dit que les gens doivent être convaincus qu’un gadget doit être réellement porté.

Il a poursuivi : “Je pense que le poignet est assez naturel. Je pense qu’il y a d’autres choses dans cet espace qui pourrait être intéressant. Les capteurs sont en pleine explosion”.

“Intéressant” et “naturel”

Donc, pour Cook, quand il s’agit de l’objet de technologie portable, le poignet n’est pas seulement “intéressant”, c’est aussi “naturel”. Venant de l’homme à la direction d’Apple, l’utilisation seule de ces deux adjectifs par rapport à la rumeur d’un tel gadget, équivaut sûrement à un aveu complet que Jony Ive et son équipe ont ces derniers mois travaillé sur une multitude de designs pour une SmartWatch, et ce dans un effort de venir la prochaine grande chose de la firme de Cupertino. Ou suis-je juste en train de tirer des conclusions trop hâtives ?

Des récentes rumeurs ont suggéré le fait qu’Apple a déjà fait des progrès significatifs dans le développement de la pré-supposée iWatch, suggérant que la société soit au-delà de la phase d’expérimentation dans son développement.

Reste à savoir quand Apple lancera effectivement sa montre connectée !

Mots-clé : D11 conferenceiWatchSmartWatchTim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.