Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft travaillerait sur une SmartWatch et serait en train de tester son propre smartphone

Microsoft est la dernière entreprise pressentie pour assurer le développement et la construction d’une SmartWatch d’après le Wall Street Journal. En effet, selon le quotidien outre-Alantique, celui-ci rapporte – comme le souligne TNW – que la société met au point une montre avec un écran tactile. Il est également dit à la poursuite des travaux sur son propre smartphone.

Le WSJ s’appuie sur des dires des fournisseurs qui auraient déclaré au journal que Microsoft leur avait demandé d’expédier les composants d’une montre, y compris des écrans de 1,5 pouces, et une source a affirmé avoir rencontré l’équipe de R&D de l’entreprise. Toutefois, le Journal a été incapable de confirmer si les plans de Microsoft étaient réels, et si la SmartWatch allait vraiment voir le jour sur les étagères des commerçants.

Microsoft a déjà essayé dans les années 2000 à entrer sur ce marché avec sa propre Smart Personal Objects Technology, dont Bill Gates a un avenir radieux à son bracelet-montre “Spot”. Spot était destinée à équiper toute une série d’objets intelligents (porte-clefs, aimant de réfrigérateur…) dont le fameux bracelet-montre qui en est la première déclinaison. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2003, et lancée quelques mois après, en 2008, Microsoft annonçait la fin de la production de ces montres intelligentes avec toutefois un répit pour la transmission de ces données.

Avec le développement des tablettes Surface RT et Surface Pro, Microsoft a intensifié sa course aux dispositifs. La semaine dernière, le WSJ a rapporté que la société travaillait sur une tablette de 7 pouces. En tant que tel, il ne serait pas étonnant de voir la société être en train de tester un smartphone en interne. Le géant du logiciel a travaillé en étroite collaboration avec Nokia et d’autres partenaires afin de partager sa propre plateforme Windows Phone, mais les ventes de ses dispositifs sont encore nettement en deça des plateformes concurrentes que proposent Apple et Google.

Microsoft travaillerait sur une SmartWatch et serait en train de tester son propre smartphone

Les rumeurs selon lesquelles l’industrie se penche sérieusement sur le développement de ces montres intelligentes se sont clairement intensifiées. Samsung a confirmé le mois dernier qu’il travaillait sur un tel projet, alors qu’Apple est en train de travailler sur une montre basée sur iOS. Google a également été suspecté d’étudier la possibilité d’une SmartWatch. Enfin, LG serait également sur les rangs.

Les montres-bracelets vont en quelque sorte passer d’un accessoire oublié, au dernier gadget technologique. La SmartWatch extirpée ce que le monde de la technologie désire. Elles sont kitsch, geeks, utiles et pratiques. Il s’agit peut-être de la prochaine tendance intéressante à suivre. Si elles finissent par saturer le marché, qu’elle sera le prochain dispositif ? Les lunettes connectées (Google Glass) ?

Selon vous, qu’est-ce qui va faire la différence sur ce marché ?

Mots-clé : MicrosoftrumeurssmartphoneSmartWatchSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.