Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft confirme que Windows Blue sera nommé Windows 8.1 et sera gratuit via le Windows Store

Le Samsung W20 5G est un Galaxy Fold amélioré avec des capacités 5G

Microsoft vient d’annoncer que le pré-supposer Windows Blue qui devait prendre la succession de Windows 8, sera finalement officiellement nommé Windows 8.1. En outre, la nouvelle version arrivera comme une mise à jour gratuite de Windows 8 via le Windows Store.

Cette nouvelle fait suite de la JP Morgan Technology, une conférence Média & Télécoms à Boston, dont Tami Reller, Chief Marketing Officer et Chief Financial Officer de Windows a mentionné les informations. Sur le blog Blogging Windows, Brandon LeBlanc, Directrice des communications Microsoft de Windows, a détaillé où la vision de la société concernant Windows 8.1. Voici ce qu’elle mentionne : “Au cours de son allocution aujourd’hui, Tami a réitéré notre objectif d’offrir des mises à jour continuelles afin de créer une expérience plus riche pour les clients Windows. Windows 8.1 fait partie de cela et poursuit le voyage que nous avons commencé avec Windows 8 à l’automne dernier. Windows 8.1 va nous aider à fournir la prochaine génération de PC et tablettes à nos partenaires OEM et offrir de meilleurs expériences aux consommateurs et aux entreprises”.

Pour tous ceux qui sont impatients de disposer de cette mise à jour, Microsoft prévoit de partager Windows 8.1 “dans les prochaines semaines”. Une version preview publique de Windows 8.1, à la fois pour Windows 8 et Windows RT, sera disponible à partir du 26 juin.

Tout ceci va de pair avec le début de la prochaine conférence BUILD de Microsoft à San Francisco, où les premiers détails sur la mise à jour du système d’exploitation seront sans doute partagés.

La rumeur veut que Windows 8.1 va également être lancé avec plusieurs dispositifs équipés de tailles d’écran plus petites que ce que nous avons aujourd’hui. Des constructeurs, tels que Acer et Asus pourraient se joindre à la fête ! On pourrait également voir arriver une Surface de 7 pouces… Tout ceci sera probablement programmé pour être prêt pour les fêtes de fin d’année 2013.

La société a également noté qu’il y a plus de 70 000 applications dans le Windows Store, un nombre remarquable mais encore loin de ce que propose les autres stores tels que Android, iOS et même Windows Phone…

Alors que ce matin je me posais la question si Windows Blue Windows 8.1 allait être gratuit, nous avons désormais la réponse ! Il était difficile de penser que celle-ci soit très différente des service packs dont la société a utilisé pour offrir gratuitement aux utilisateurs des améliorations où des mises à jour de sécurité, et il aurait été très étrange que le géant de la technologie essaye de monétiser Blue

Soulagé ?

Mots-clé : Windows 8Windows 8.1Windows BlueWindows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.