Fermer
MobileSmartphones

Amazon dévoile accidentellement une tablette Acer de 8 pouces avec Windows 8

Les rumeurs vont de bon train depuis un certain temps déjà sur le fait que Microsoft investit en ce jour dans le développement de petites tablettes Windows 8, et il semble qu’Amazon a accidentellement lâché la preuve qu’elles existent. Après une erreur sur son site Web, Amazon a laissé savoir qu’une nouvelle tablette Acer à prix raisonnable soit dévoilée prochainement, et embarquant Windows 8, rapporte PC World.

Amazon dévoile accidentellement une tablette Acer de 8 pouces avec Windows 8

Bien que le lien ait rapidement disparu, beaucoup de gens ont jeté un coup d’œil sur le dispositif Acer W3-510, une nouvelle tablette de 8.1 pouces que le principal détaillant la mettait en vente au prix de 380 dollars. La W3-510 n’était pas un des nouveaux ordinateurs portables ou tablettes annoncées par Acer lors de sa grande conférence de presse vendredi dernier – Acer a dévoilé l’Aspire R7, l’Aspire P3 et l’Iconia A1, mais c’est la première preuve que nous avons vu que de tels dispositifs existent réellement et vont bien au-delà des spéculations.
Même si nous ne savons pas ce qui a causé cette erreur d’Amazon de révéler la tablette – on peut penser qu’Amazon pensait qu’elle faisait partie de l’annonce de vendredi, il est impressionnant de voir que Microsoft et ses partenaires vont se jeter sur le développement d’une tablette miniature embarquant Windows 8 et ce avant l’été. C’est la preuve que Microsoft n’est pas près de renoncer à Windows 8. Bien qu’Acer n’a pas encore partagé sa propre information sur la nouvelle tablette, il y a probablement d’autres dispositifs semblables qui seront dévoilés par d’autres fabricants.

Spécifications dévoilées par Amazon concernant la W3-510, une tablette de 8 pouces avec Windows 8

Du côté des spécifications, la tablette de 8,1 pouces disposerait d’une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur A4 cadencé à 1.5 GHz, de 2 Go de RAM, d’un espace de stockage de 32 Go. Si du côté de la connectivité on retrouve la mention du WiFi, malheureusement le Bluetooth ne semble pas intégré à la tablette. L’Acer W3-810 disposerait d’un port USB, ainsi qu’une batterie Lithium ion offrant une autonomie de 8 heures selon le descriptif. Enfin, avec sa caméra frontale de 2 mégapixels, il sera possible de prendre des appels vidéos.

Si nous ne savons pas exactement si les clients sont prêts à disposer d’une tablette Windows 8 offrant la même expérience que celle proposée par l’iPad Mini, le prix annoncé de l’Acer pourrait rebuter certaines personnes à se laisser tenter. Bien que pour 50 dollars de plus que l’iPad Mini, la W3-510 offre une expérience Windows 8 complète, qui peut être un bon investissement pour ceux qui envisagent cela.
Puis à nouveau Windows 8 est loin d’être optimal pour un utilisateur mobile et a beaucoup de progrès à faire dans ce secteur. Dans les deux cas, il semble que Microsoft est prêt à faire le grand saut sur le marché des tablettes miniatures et prouver une fois pour toutes que Windows 8 peut parfaitement arriver dans la paume de votre main autre que sur un PC de bureau.

Mots-clé : AcerAmazonW3-510Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.